Navigate / search

Petits Sablés en Croûte de Cannelle

Cliquer sur la photo pour agrandir

Pour ces petits sablés, bordés d’une jolie couleur marron dorée, j’ai préparé une pâte sablée aux amandes. Façonnée en cylindre, elle a été roulée dans le sucre semoule et la cannelle, puis taillée en disque avant la cuisson. Les bords caramélisent légèrement à la cuisson et libèrent la cannelle sur le palais.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 1 journée
Difficulté : Facile

 

 

Le marché pour 40 sablés :

1 œuf

150 g de beurre

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

2 cuil. à soupe de cannelle en poudre

2 cuil. à soupe de sucre semoule.

Sel fin.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel, la vanille et la farine. Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Confectionner 2 ou 3 « boudins » de 4 à 5 cm de diamètre.

Mélanger le sucre semoule et la cannelle. Rouler et enrober les boudins dans ce mélange. Enfermer les boudins dans un papier film et placer au réfrigérateur. Laisser reposer 2 heures.

Lorsque la pâte est bien ferme, retirer le papier film et couper des tranches de 5 à 8 mm d’épaisseur. Poser et cuire sur une plaque du four à 180 °C pendant 10 bonnes minutes. Laisser refroidir avant de détacher.

Conseil :

Laisser sécher plusieurs heures, ou au moins 1 journée si vous résistez, avant de consommer.

Comments

Lavande

moi tes biscuits me semble parfait pour les tremper dans mon thé à 4 heures ! Finalement ce sont des « diamants » non ?

Gaëlle

Bonjour Fabrice !

J’ai fait ta recette de petits biscuits en croûte de Cannelle, je tiens à te dire qu’ils sont divinement bons, ils ont un grand succès pour la party que j’ai organisé. J’en ai donc profité pour vanter les mérites de ton blog. Merci pour tes délicieuses recettes qui mettent en appétit. Bonne continuation ! Salutation.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website