Navigate / search

Verrine de Carotte et Betterave aux Haricots Coco


Cliquer sur la photo pour agrandir

Voici une verrine rouge orangé à base de coulis de carotte et de betterave, parfumée à l’estragon. Son petit secret ? Des haricots cocos apportent un petit croquant.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

 

 

Le marché pour 8 verrines :

(Contenance 8 cl, 7 cm de haut et 5 cm de diamètre)

Petit clin d’œil à Kinette37 qui me réclame régulièrement ces informations.

2 carottes

Un ½ cube de bouillon de volaille

Une ½ betterave cuite (60 g environ)

3 g d’estragon

200 g de haricot coco

1 pomme de terre vitelotte

1 petit bain d’huile

Huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher et tailler les carottes en fines rondelles. Faire revenir dans une sauteuse à feu doux avec un filet d’huile. Couvrir d’eau, ajouter le bouillon de volaille et cuire pendant 30 minutes. Retirer du feu. Ajouter la betterave coupée en morceaux et l’estragon. Mixer au blender pour obtenir un coulis. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Placer au réfrigérateur.

Ecosser les haricots pour obtenir 100 g de haricot coco. Cuire dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 30 minutes. Egoutter et laisser refroidir.

Eplucher et tailler la pomme en chips. Cuire par petites quantités dans un bain d’huile. Egoutter et laisser sécher.

Pour le dressage, répartir les haricots dans les verrines. Couvrir avec le coulis. Décorer avec quelques brindilles d’estragon et les chips de pomme vitelotte.

A savoir :

La vitelotte est une pomme de terre violette, aussi appelé « Négresse du Poitou », vendue sur les marchés et vues en grandes surfaces. En chips, elle a un croquant et un parfum de noisette.

Comments

Kinette37

Merci Fabrice d’avoir tenu compte de mon souhait, lors des réalisations de verrines, il est très difficile de choisir le verre,la peur de n’avoir pas assez de préparation pour le nombre d’invités.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website