Navigate / search

Tartelette Amandine

Cliquer sur la photo pour agrandir

Cette délicieuse et moelleuse tartelette se compose d’une pâte sablée aux amandes, de la confiture de framboise et une crème d’amandes. Il y a quelques jours déjà, je vous proposais une recette avec de la crème d’amandes. Avec une base, je vous propose donc 2 desserts.

Temps de préparation : 2 heures
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Difficile

 

 

 

 

Le marché pour 6 tartelettes :

Pour la pâte sablée :

1 œuf

150 g de beurre

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

Sel fin.

Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel et la farine. Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Aplatir avec la paume de la main. Envelopper dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h30. Etaler et garnir les moules badigeonnés de beurre fondu. Placer au réfrigérateur 1 heure.

Pour la garniture :

6 cuillères à soupe de confiture de framboises.

40 g d’amandes effilées.

Pour la crème d’amandes :

250 g de crème d’amandes.

Il y a quelques jours, je vous ai proposé une croustade aux pêches, utilisant aussi de la crème d’amande. Avec ces 2 pâtisseries, vous pouvez vous lancer dans la confection de cette crème et faire 2 desserts différents ! La crème d’amandes se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Napper le fond des tartelettes avec la confiture de framboises. Garnir avec la crème d’amandes à ras bord. Parsemer d’amandes effilées. Cuire au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

A savoir :

La pâte sablée se déchire très facilement lorsqu’on l’abaisse au rouleau. Ne pas hésiter à « rapiécer » ou combler les trous. Sa texture garantie une uniformité à la cuisson.

Les tartelettes se conservent plusieurs jours ; si vous résistez bien sur !

Comments

Marine

Ca doit être la journée de l’amande…ma recette du jour, Le Coeur d’Ebène est aussi à base d’amande…En tout cas tes tartelettes sont à croquer…

laurence

Ohhhhhh, wouaaaah, aaaaaaaaaah, que puis je dire devant ces merveilles 🙂
J’en veux une ! (moi aussi je vais te donner mon adresse, on va faire un échange lol)
biz
Laurence

Delph57

Ces petites tartelettes sont vraiment à croquer, ta recette me plait beaucoup et je sens que je ne vais pas tarder à l’essayer.

Bises gourmandes et bonne journée
Delphine

Madjy

elles sont trop trop belles tes tartelettes !!elles me plaisent énormément !!

PHILO

Ces tartelettes ont l’air succulentes

Leave a comment

name*

email* (not published)

website