Navigate / search

Lagostina : Remise Tarifaire et Essai sur le Matériel de Cuisson

 

 

 

 

 

 

Connaissez-vous Lagostina ? C’est une des marques les plus prestigieuses pour les articles de cuisson inox haut de gamme. Je vous propose de découvrir l’histoire de cette maison, les articles en photos, mes expériences culinaires et une offre tarifaire promotionnelle.

Cette entreprise familiale italienne a été crée en 1901 dans le Piémont, région très connue pour la parfaite maîtrise du fer étamé. Cette maison s’est d’abord illustrée par la fabrication de couverts. Dans les années 30, la famille Lagostina devient pionnière avec une marmite en acier inoxydable pour cuire et égoutter les pâtes. Elle lance également une série de poêles qui seront exposées au musée d’art moderne de New-York. Petit à petit, les marmites et poêles prennent place dans les grandes cuisines (hôpitaux, paquebot) et se vendent dans les grands magasins. L’entreprise ne cesse de développer des matériaux de plus en plus performants, notamment avec le Thermoplan puis le Lagoplan, pour assurer une parfaite conductabilité de la chaleur sur tout le fond de l’ustensile. Les designers sont aussi passés par là pour concevoir des articles beaux et originaux. En 100 ans, la maison est devenu experte en articles culinaires inox haut de gamme. Tout son savoir-faire se concentre sur les fonds des matériaux de cuisson. Depuis 2005, elle a rejoint le giron du groupe SEB (Tefal, Krups, Moulinex, Calor, All-clad, Muro, Rowenta, etc.).

Lagostina, c’est toute une gamme de matériel de cuisson, de la grande marmite à la petite casserole, faite de couches d’inox enveloppant une couche d’aluminium, qui confèrent des performances culinaires plébiscitées par les professionnels. La conduction et la répartition de la chaleur sont optimisées.

 

Lagostina offre une garantie de 25 ans contre tout défaut de fabrication, y compris sur les revêtements adhésifs qui n’ont pourtant pas la même durée de vie (valable pour la formation de cloque ou décollement du revêtement).

Inutile de vous préciser que j’ai testé et que j’utilise du matériel Lagostina. Avant d’en arriver là, j’ai commencé par des marques 1er prix. A force de cuisiner et de renouveler mes ustensiles qui se déformaient et rendaient l’âme très souvent, je suis progressivement monter en gamme. Je n’ose plus compter le nombre de sauteuses et casseroles que j’ai jeté !!! Après l’anti-adhésif, dont la durée de vie est très limité (3 à 6 ans selon les marques), je suis passé à la fonte puis à l’inox. Ma vie a changé, plutôt ma façon de cuisiner. D’abord l’esthétique : plus elles sont belles et plus je fais attention. Mais le plus important : la qualité !

J’ai découvert que l’on pouvait cuisiner dans l’inox sans utiliser de matières grasses et sans voir les aliments restés accrocher au fond. Et oui, c’est possible ! J’obtiens une meilleure répartition de la chaleur pour cuisiner une poêlée de légumes. Mes ragoûts mijotent tout doucement et uniformément. Ma viande est bien saisie à l’extérieure, chaude et saignante à cœur. Globalement, j’arrive à diminuer le temps de cuisson tout en ayant besoin moins d’énergie. En effet, une fois le récipient chaud, il faut baisser le feu ! L’alliage emmagasine et restitue la chaleur. J’ai même essayé pour la confiture. La différence est incroyable. Pour les poissons fins ou à peau fine, je recommande tout de même une poêle anti-adhésive.

 

Il y a quelques règles à respecter :

Cuisson dans la sauteuse : chauffer bien la sauteuse, placer les aliments, puis réduire la température (la chaleur emmagasinée par l’inox assure la répartition calorique en tous points)

Cuisson dans l’eau : porter l’eau à ébullition puis saler

Ne pas surchauffer les corps gras

Ne pas laisser les aliments gras, acides ou salés, avant ou après cuisson, dans les ustensiles car ils peuvent tâcher.

Laver à l’éponge et eau savonneuse

Proscrire les chocs thermiques.

OFFRE PROMOTIONNELLE

15 % de remise sur la gamme « Accademia » de Lagostina

Valable chez Villa Gourmet, 39 rue du 22 Novembre à Strasbourg

(non cumulable avec les offres promotionnelles en cours)

Précisez La Cuisine de Fabrice lors de votre passage en caisse

Je suis désolé pour les résidents éloignés de ma ville ou de ma région. J’espère à termes vous faire bénéficier d’offres géographiquement plus élargies.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website