Navigate / search

Restaurants à Ibiza

Cliquer sur la photo pour agrandir

Ce carnet d’adresses de restaurants marque le début de mes bonnes adresses au-delà de la France Métropolitaine. En fonction de vos voyages, elles pourraient vous être utiles. Mes suggestions pour Ibiza sont bien sûr non exhaustives ; elles regroupent les adresses que j’ai appréciées. Attention, en pleine saison, les réservations sont indispensables !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques adresses de restaurants incontournables à Ibiza pour leur qualité :

Can Alfredo

Passeig Vara De Rey, 16
07800 Eivissa
+34 971 311 274

Restaurant ouvert dans les années 30 sur la place De Rey, entre la citadelle et le port. La façade est étroite et il n’y a que quelques tables en terrasse. La salle profonde et climatisée, aux murs couverts des photographies des célébrités ayant fréquenté le lieu, accueille une clientèle majoritairement espagnole dans un cadre élégant. C’est l’adresse incontournable pour découvrir le rythme de vie, l’ambiance et la gastronomie des Baléares. Les poissons et les paellas sont à recommander. La cuisine est plutôt gastro et les assiettes bien présentées. Une excellente carte des vins du continent et des îles. Le service est comme la maison, soigné et attentionné ! 35 à 45 euros à la carte.

La Masia

Ctra. Sant Miguel

A 1 km de Ibiza en direction de San Miguel

(voir le site pour les images)

http://www.lamasiaibiza.com/

Restaurant installé dans une ancienne ferme bourgeoise, ouvert toute l’année. L’hiver, on dîne dans les grands salons près des cheminées, l’été on mange dans le jardin sous les oliviers et arbres fruitiers. L’ambiance est sereine et discrète. Toutes les tables sont largement espacées les unes des autres. On apprécie le calme et la beauté du lieu. La cuisine locale, offre des poissons du marché, d’excellentes viandes cuisinés sur la braise, accompagnées de sauces et légumes, aux parfums espagnoles. La cuisine est raffinée et inventive. C’est probablement ma table préférée. Les propriétaires des lieux, de charmantes femmes, accueillent leurs hôtes avec un large sourire. Un vieux Monsieur, au Français fluent, vous conseillera le vin le plus adapté à votre met et vos envies. 40 à 45 euros à la carte.

Ama Lur

Ctra. Sant Miguel (SANTA GERTRUDIS DE FRUITERA)

à 9 km de Ibiza (Eivissa) en direction de San Miguel

+34 971 314 554

Ce restaurant, implanté dans une maison ibizienne, jouit d’une décoration raffinée et d’un beau jardin à l’arrière. La cuisine est influencée par la culture Basque et Méditerranéenne. Le service est très soigné. C’est un des hauts lieux de la gastronomie locale, fréquenté par la jet-set d’Ibiza. A recommander : la soupe de tomate à la mozzarella et poulpe, daurade aux amandes et sauce pistache. La carte des vins est très exhaustive. 40 à 50 euros à la carte.

La Braza

C/Pere Sala 3

Ibiza

+34 971 30 12 02

(voir le site pour les images)

http://www.labrasaibiza.com/

Cette adresse est avant tout un restaurant « jardin » d’intérieur très prisé, situé dans une rue à proximité du port. Impossible d’avoir une table sans réservation ! On mange sur de grandes tables carrelées sous les arbres et les tonnelles. La cuisine est traditionnelle et de qualité. On déguste les spécialités de poissons et fruits de mer et les viandes à la braise. C’est une très bonne adresse pour les paellas, préparées avec de la viande, de la volaille, du poisson ou mite, servies très copieusement. Victime de sa fréquentation, le service est plutôt lent et pas très efficace. Au passage, faire un détour par une boutique de décoration voisine. 30 à 40 euros à la carte.

El Olivo

Plaza de Vila

+34 971 30 06 80

Ce restaurant est situé dans l’artère principale de la citadelle et dispose d’une très grande terrasse sur la rue piétonne, pour voir et être vu. Le propriétaire est français et la cuisine franco-ibizienne. 30 à 40 euros à la carte.

La Escollera

Playa Es Cavallet

+34 971 39 65 72

C’est avant tout un restaurant de plage, situé à Es Cavallet à l’entrée des Salines. Le midi, on mange à l’ombre des pergolas et des palmiers. Le soir, la terrasse s’illumine de photophores et plonge dans une ambiance lounge. La lune brille sur la mer, qui vous nargue pour un bain de minuit. On y mange d’excellents poissons, viandes grillés et riz (paëlla). 20 à 40 euros à la carte.

Comments

Seb

Pour en revenir aujourd’hui, je conseille vivement Sa Punta (sapuntaibiza.com)
Il se situe en bordure d’Eivissa, en dehors du tumulte de la ville.
Superbe restaurant, cuisine très fine, dans la baie d’Ibiza et face à la citadelle de la vieille ville.
Un toit ouvert, le Panorama, où vous pourrez déguster apéritif et tapas, vautrés dans des lits.
Le couple, Rodolphe et Rita, anciens du Ailleurs à Paris ou de la Boca à Jésus (Ibiza) sont super accueillants !

Sinon, pour les amateurs de tapas, la bodega de Ibiza, située au pied de la rampe menant à la vieille ville et où il est conseillé de réserver pour dîner en terrasse.

Allant à Ibiza depuis 35 ans, je suis à votre disposition pour vous donner tout conseil ou bon plan !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website