Navigate / search

Framboise

Cliquer sur la photo pour agrandir

Aujourd’hui, zoom sur la framboise ! C’est à mon goût le fruit le plus fin du mois de juillet. 

 

 

 

 

 

La framboise est le fruit du framboisier, arbrisseau de la famille des rosacées. Le plus grand producteur au monde est la Fédération de Russie, suivie de la Serbie et des Etats-Unis. Les grandes productions Françaises sont situées dans la région Rhône Alpes et en Corrèze. Les framboises récoltent de juin à septembre, mais le pic se situe en juillet. La framboise est un fruit très fragile qui nécessite d’être manipulé avec précaution. Elle ne tient pas à la chaleur mais supporte la congélation. Elle est utilisé en pâtisserie (fraîche dans les entremets, les tartes et les coulis), dans la confection de sorbet et glace, pour la gelée et les confitures. Elle se vinifie en liqueur et se distille en eau de vie. Elle contient de la vitamine E et du potassium (200 mg aux 100 g). Elle est peu sucrée.

Comments

Delph57

entièrement convaincue aussi par la framboise en ce si joli mois.

bises gourmandes
Delphine

nadège

nous n’en avons plu ici dans les jardins ,la saison est finie…

Marion

Je ne m’arrête plus avec les framboises! Elles font régulièrement leur apparition de ma cuisine, elles s’intègrent facilement dans un bon nombre de recettes.

Nolwen

I come from france and of course enjoy French « cuisine » like many people around the world (you can visit my blog speaking about french « cuisine » history and recipes 😉 ). I discover that french food is not only famous in france and also foie gras of course. Happy to see that many peopple enjoy eating like us, your page is really intersting about french food and foie gras of course. Thanks

Leave a comment

name*

email* (not published)

website