• Trancheuse D'Avocat, Eplucheur D'Avocat,Coupe-Avocat 3 en 1,pour Eplucher et Dénoyauter les Fruits Vert Tokaneit
    Coupe-avocat 3 en 1: l'outil d'avocat multifonctionnel peut couper les avocats en toute sécurité et efficacement par trois types d'éviscération, de creusement et de coupe. Matériau de haute qualité : le coupe-avocat est fabriqué en plastique alimentaire respectueux de l'environnement, en caoutchouc et en acier inoxydable, durable, résistant à la rouille et à la corrosion. Ustensile de cuisine pratique : le design sophistiqué du coupe-avocat vous permet de débarrasser rapidement et sans déchets d'avocats des noyaux et de la pulpe. Large application : la trancheuse à fruits est adaptée pour l'avocat, le kiwi, la banane et d'autres fruits, parfaite pour la préparation de guacamole, salades et sandwichs. Poignée confortable : la poignée ergonomique rend le travail plus confortable et dispose également d'un trou rond pour l'accrocher facilement pour économiser de l'espace dans la cuisine.
  • R&R SHOP Avocado Germinator - Pot Flottant pour la Germination de l'avocat, kit de Croissance des graines, Plastique de maïs 100% (Vert)
    🥑 Pot flottant pour la germination des graines d'avocat 🥑Aide la graine dans les premiers stades de développement en gardant les racines fermes et à la bonne hauteur dans l'eau 🥑 Entièrement fabriqué en plastique de maïs 100%, en acide polylactique 🥑 Facile à utiliser Recommandé pour les idées cadeaux, les amoureux de la nature et les enfants
  • Cahier avocat - Je me donne à 100%
    Carnet de notes de format A5, avec reliure spirale et un amusant avocat Mr. Wonderful sur sa couverture. Cet avocat est en mousse à mémoire de forme, type anti-stress. Avec 160 pages et une feuille d'autocollants. Matière : papier avec le certificat FSC, qui garantit qu'il a été fabriqué avec du papier issu de forêts gérées de manière écologiquement responsable. Dimensions : 15 x 1,2 x 21 cm Motif intérieur : grille
avocat 2
Connaissez-vous les origines de l’avocat, ses qualités nutritionnelles et les astuces pour éviter l’oxydation de la chair à l’air libre ?

L’avocat, fruit de l’avocatier, est une baie à un seul pépin. Son nom vient de l’espagnol « aguacate ». Il est originaire du Mexique et est consommé par les Mésoaméricains depuis 8.000 ans. Il a été importé en Europe au 17ème siècle mais il ne s’est imposé dans la gastronomie Française qu’au 20ème siècle. Il existe une dizaine de variétés. Les plus commercialisées en Europe sont « Fuerte » (peau fine et brillante) et « Hass » (peau noire et rugueuse). Le fruit ne mûrit qu’une fois cueilli. Aussi, un avocat dur dans le commerce est un signe de fraîcheur et non pas d’une cueillette anticipée. Pour le faire mûrir rapidement, on peut le placer dans une corbeille avec des bananes ou l’enfermer dans un sachet plastique. La chair de l’avocat est riche en calories (jusqu’à 400 kcal pour 1 avocat). Il est préférable de le consommer sans ajouter de vinaigrette ou de mayonnaise. Il a la particularité d’être riche en vitamine E, antioxydant naturel pour lutter contre la prolifération des radicaux libre. A savoir : la chair s’oxydant à l’air, il est coutume d’ajouter un jus de citron pour conserver la couleur verte. Ce n’est pas la seule solution ! Le noyau est aussi un antioxydant qui préserve la couleur jaune – vert. Dans une purée (guacamole par exemple), laisser le noyau entier jusqu’à la consommation sans ajouter de jus de citron. Le guacamole conservera sa belle couleur (j’ai découvert cela chez mon ami Ravier, originaire de Colombie).

2009 04 078 avocat