Navigate / search

Smoothie Mûre Myrtille

Cliquer sur la photo pour agrandir

La nature est très généreuse ! Dimanche, en ballade dans les Vosges, les massifs étaient couverts de myrtilles. De retour dans la vallée, je me suis arrêté devant les mûriers. En arrivant à la maison, j’ai branché le blender pour confectionner un smoothie violet, à base de myrtille, mûre et jus d’orange.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 4 verres :

400 g de myrtilles

200 g de mûres

25 cl de jus d’orange frais.

Dans un blender, mixer les myrtilles, les mûres et le jus d’orange. Server dans des verres et consommer immédiatement.

A savoir :

J’ai conservé le reste du smoothie au réfrigérateur. Après quelques heures, il s’était naturellement gélifié. J’ai donc eu un 2ème dessert !!!

Comments

Vero (dietimiam)

Quel jus d’orange choisir ? Je suis toujours embêtée avec ça car les oranges fraîches viennent de loin (surtout à cette saison) et les bouteilles sont des grosses gourmandes en CO2. Du coup, je suis ravie de profiter de cette recette pour poser cette question qui peut renseigner de nombreuses personnes. Quel jus d’orange (ou autre jus de fruit d’ailleurs) choisir ?

Merci d’avance !

chefNini

Très sympa comme boisson ! J’ai tout ce qu’il faut.

fabrice

Personnellement, je ne me suis pas trop posé de question. Pour ce coup ci,j’ai pris du tropicana. Le problème est que les baies et les oranges ne poussent pas à la même saison. A cela s’ajoutent que les oranges voyagent de toute façon puisqu’elles sont essentiellement produites au Maroc, en Espagne, à Malte et en Israël (ordre également des saisons de production). A cette époque, il y en a dans le sud, en Sicile, en Sardaine (mais jamais vu sur le marché) et de toute façon elles prennent le bateau ou l’avion puis d’autres moyens terrestres. On est dans une impasse.

sensing

c’est bon de tout façon avec les jus d’orange en bouteille. les smoothies font toujours un malheur 😉

Leave a comment

name*

email* (not published)

website