Navigate / search

Brochette de Boeuf Tandoori et Carottes Braisées au Miel

Cliquer sur la photo pour agrandir

Envie de voyage pour cette recette au barbecue ! J’adore la cuisine et les épices indiennes. Me voilà donc parti sur des brochettes de bœuf marinées dans une sauce au yaourt, ail, tandoori et vinaigre. En légumes, j’ai prévu des carottes braisées au miel, mais le tandoori domine. Il est préférable de prévoir un riz ou une salade verte.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

 

 

L’idée de cette brochette est un peu folle ! Oser mélanger du tandoori, épice indienne, à du bœuf, animal sacré pour ce peuple. Et oui, pour la petite histoire les prêtres se réincarnent en vache… Normalement, on cuisine plutôt du poulet ou de l’agneau avec cette marinade.

Le marché pour 4 personnes :

700 g de bœuf (filet, rumsteck)

15 cl de yaourt

2 cuil. à soupe de tandoori

2 cuil. à soupe de vinaigre

1 gousse d’ail

800 g de carotte

4 cuil. à soupe de miel liquide

30 cl de bouillon de volaille

Beurre, sel, poivre.

Couper le morceau de bœuf en gros cubes. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le vinaigre et la gousse d’ail épluchée et écrasée. Incorporer les morceaux de viande et mélange pour bien enrober de marinade. Placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Eplucher et couper les carottes en biseau. Faire suer dans une sauteuse avec une noix de beurre. Mélanger délicatement. Incorporer le miel, puis le bouillon de volaille pour couvrir à hauteur. Cuire à feu doux pendant 15 minutes. Saler et poivrer pendant la cuisson.

Planter les morceaux de viandes sur les piques à brochette. Cuire sur le grill ou sur le barbecue pendant 2 minutes sur chacun des 4 côtés.

Consommer aussitôt avec les carottes braisées au miel.

A savoir :

Le tandoori est un mélange d’épices indiennes à base de paprika, piment doux et fort, thym, coriandre, cumin, carvi, romarin, fenugrec, cannelle, laurier, girofle, etc.

Conseil :

Accompagner d’un riz parfumé à la Cardamome ou de Nan.

Accord met et vin :

Un rouge boisé et fumé (Graves, Côte de Nuits Saint Georges, Côte du Rhône, Gigondas, etc.)

Comments

dilette21

Excellente recette testée hier, les carottes un vrai régal !
merci

Leave a comment

name*

email* (not published)

website