Navigate / search

Crumble Chocolat au Melon et Framboises

Cliquer sur la photo pour agrandir

En pleine saison du melon et des framboises, je vous propose de placer ces fruits dans une verrine, de les napper de coulis de framboises puis de les couvrir avec un crumble au chocolat et poudre d’amandes.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

Cette verrine demande un peu de temps mais est très simple à réaliser. Il faut bien laisser refroidir le crumble pour qu’il devienne légèrement croustillant et que le chocolat libère tous ses arômes.

Le marché pour 4 personnes :

Pour le crumble au chocolat :

30 g de chocolat noir à pâtisserie

2 cuil. à café de café espresso serré

50 g de beurre

70 g de sucre semoule

70 g de poudre d’amande

55 g de farine

15 g de cacao en poudre

1 cuil. à café rase de fleur de sel.

Au bain marie, faire fondre le chocolat noir haché, le café et le beurre.

Dans une jatte, mélanger le sucre, la poudre d’amande, la farine, le cacao et le sel. Incorporer le mélange fondu et réaliser un sablage entre la paume des mains. Placer ensuite 1 heure au réfrigérateur. Etaler sur en plaque du four et cuire 20 minutes à 150 °C. Débarrasser et laisser refroidir.

 Pour le melon au coulis de framboise :

250 g de framboises

1 cuil. à soupe de sucre semoule

Un ½ jus de citron

Un ½ melon.

Au blender, mixer 125 g de framboise avec le sucre et le jus de citron. Filtrer pour éliminer les pépins. Couper le melon en petits dés. Répartir les dés de melon et les framboises restantes dans les verrines. Arroser avec le coulis. Couvrir et laisser reposer 1 heure avant la dégustation.

Et bon appétit !

Comments

sensing

encore un dessert bien frais anti canicule, super

soso

Framboises et choco ensemble, suis conquise d’emblée et fort séduite par cette version en verrine avec la touche de melon !

mickymath

huuuuum! super! quel délice! biises micky

France

Fabrice, j’en suis encore à mon premier café et toi tu me présentes un crumble chocolaté… 🙂 Pour le petit déjeuner je prends ton crumble ou mon bol de céréales habituel? 🙂

mamina

Chocolat-framboises chez toi aussi ce matin… le melon en plus! Les fruits cette année sont tellement bons et abordables qu’il faut en profiter.

mamina

Je ne sais pas si mon commentaire est passé mais je constatais que nous avons des inspirations différentes en utilisant les framboises et le chocolat aujourd’hui!

Vero (dietimiam)

Le petit grain de sel de DIETImiam 😉
A la place du beurre et de la poudre d’amande, on peut mettre directement de la purée d’amande complète. 100 g devrait largement suffire car c’est bien épais.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website