Navigate / search

Oct8bre, Safran et Fabrice

Cliquer sur la photo pour accéder au site

Depuis quelques jours, La Cuisine de Fabrice et Oct8bre, sont liés par le safran. Vous savez que j’aime la cuisine du monde et les épices. Certaines de mes recettes contiennent du safran (volaille, poisson et fruits de mer). Oct8bre est spécialisé dans la vente de safran. Et comme pour faire du bon, il faut du bon, le lien est né.

 

Le safran est la plus noble des épices. Il donne aux plats une saveur inimitable et une belle couleur dorée. Il possède un goût amer et une saveur proche du foin. Les anciens égyptiens lui attribuaient des vertus surnaturelles et en préparaient une huile dont les pharaons oignaient leurs invités de marque. Le safran est très cher car pour en obtenir 500 g, il faut prélever à la main les stigmates de 75000 crocus. Il est très utilisé dans les cuisines arabe, marocaine, européenne, indienne, iranienne et d’Asie Centrale. Pour tirer le meilleur parti du safran, écrasez finement les stigmates dans un mortier, faites infuser cette poudre dans un peu de liquide chaud et ajouter cette infusion à vos plats.

 

 

 

 

Oct8bre commercialise sur son site web du safran pur, mais aussi du confit et du sirop pour la gastronomie. Vous trouverez également des coffrets cadeaux, chic et distingué, à offrir à tous les gastronomes.

Si vous oubliez l’adresse, sachez que tous les mots « safran » sur mon blog pointent vers Oct8bre. Sur ce site, vous retrouverez quelques unes de mes recettes.

Etre « lié » signifie juste un échange de liens réciproque entre nos 2 deux sites.

Retrouvez ici toutes mes recettes au safran

Leave a comment

name*

email* (not published)

website