Navigate / search

Brochette de Canard aux Epices et Jeunes Légumes

C’est le temps du barbecue ! Je vous propose une brochette de magret de canard avec des morceaux de courgette et de poivron jaune. En accompagnement, j’ai préparé une salade de légumes de saison froids : petit pois, pois gourmand, céleri et tomate. A découvrir : le mélange d’épices utilisé pour parfumer la volaille.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

2 magrets de canard

1 courgette

1 poivron jaune

2 cuil. à soupe d’épices « zest for life » (Rub)

180 g de pois gourmands

180 g de petits pois frais

2 tomates

80 g de céleri branche

10 cl d’huile d’olive

5 cl de jus de citron vert (1 citron non traité)

5 cl de vinaigre balsamique

Sel, poivre.

Couper le magret de canard (avec la peau) en gros dés. Couper la courgette dans le sens de la longueur puis en tronçon. Couper le poivron en gros dés. Sur des piques à brochette, alterner les morceaux de canard, de courgette et de poivron. Arroser d’huile. Saupoudrer avec les épices et saler. Faire mariner 1 heure au réfrigérateur.

Effiler et couper les poids gourmands en 2. Blanchir dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 4 minutes. Egoutter, rafraîchir aussitôt dans un bain d’eau glacée puis égoutter. Cuire les petits pois dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter, rafraîchir dans une eau glacée puis égoutter. Monder, épépiner puis tailler les tomates en petits dés. Laver et couper les branches de céleri en petits dés.

Zester le citron et blanchir les zestes pendant 1 minute. Confectionner une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron, les zestes et le vinaigre balsamique. Assaisonner avec le sel et le poivre. Mélanger et assaisonner les légumes. Placer au réfrigérateur.

Cuire les brochettes sur le grill ou au barbecue 4 à 5 minutes sur chaque face. Servir avec la salade de légumes et décorer avec quelques herbes.

A savoir :

« zest of life » est un mélange d’épices Sicilien, commercialisé par Rub dans les grands magasins et épices fines. Le mélange se compose de zeste de citron, ail rôti, persil, pétales d’oignon, rosemary, thym et câpre (environ 5 € le pot de 92 g). Pour en savoir plus : http://www.capeherb.com/range.asp?r=7

Accord met et vin :

Un rouge au parfum de garrigue (Vallée du Rhône, Corse ou Languedoc).

Comments

France

Belle recette comme à ton habitute pour le barbecue cependant je ne sais pas si on peut se procurer cette épice ici.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website