Navigate / search

Fraise

Elle est répandue dans le monde et est connue depuis l’antiquité pour sa fragrance, sous forme de fraise des bois. La fraise que nous consommons est le résultat de croisements de fraises d’Amérique, rapportées et cultivées par un botaniste auprès de la cour royale au début du 18ème siècle. Elle regorge de vitamine C (antioxydants), de vitamine A (pour stimuler les défenses immunitaires), de vitamine B9 (acide folique, important pour les femmes enceintes). Elle est riche en oligo-éléments, sous forme de sels de potassium pour le système nerveux et contre la fixation excessive du sodium et de calcium pour les os, et du magnésium contre le stress. Les allergies alimentaires à la fraise sont nombreuses, notamment chez les enfants.

La fraise compte plus de 600 espèces à travers le monde. Parmi les plus connues et les plus consommées, citons : gariguette,mara des bois, alba, douglas, kent, bogota, chandler, valeta, etc. Quantitativement, les 5 premiers pays producteurs au monde sont les Etats-Unis, l’Espagne, le Maroc, la Corée du Sud et le Japon. La France se positionne au 13ème rang et ne représente que 1% de la production (chiffres en 2005).

Comments

Rénovation maison lyon

La France ne compte que 1% des fraises produites dans le monde, mais mon dieu qu’est ce que nos petits producteur peuvent produire des merveilles!
Jusqu’à l’année dernière je n’aimé pas les fraises, je ne connaissé que celle de grande surface. Et j’ai goûté des « vrai » fraises de petit producteur, des mara des bois…
C’est devenu mon fruits préféré!
Miam

Leave a comment

name*

email* (not published)

website