Navigate / search

Tarte Fine aux Légumes et Chantilly Ciboulette

Une tarte feuilletée aux tomates et aux courgettes finement tranchées, parsemée d’herbes de Provence et cuite au four comme des pizzetas. Elle est nappée d’une chantilly parfumée à la ciboulette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 6 personnes :

20 cl de crème liquide entière

13 g de ciboulette

1 rouleau de pâte feuilleté

1 courgette

2 tomates

Huile d’olive, sel, poivre

Ciseler la ciboulette et verser dans la crème. Assaisonner avec le sel et le poivre. Faire infuser 15 minutes au réfrigérateur. Filtrer et réaliser la chantilly selon 2 options :

Option A : verser dans un siphon, fermer et insérer une capsule de gaz. Placer au réfrigérateur au moins 1 heure (à réaliser bien avant). La chantilly sera éphémère et plus légère. C’est la version que j’ai choisi.

Option B : monter la chantilly au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une consistance ferme. La chantilly sera très goûteuse mais plus lourde. Ne pas trop couvrir les feuilletés pour ne pas écoeurer.

Découper 6 rectangles dans la pâte feuilletée et poser sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire.

Emincer les tomates et la courgette en tranches. Poser sur les feuilletés en superposant et en alternant les légumes. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et saupoudrer légèrement d’herbes de provence. Cuire au four à 205 °C pendant 15 minutes.

Consommer les feuilletés tièdes et napper avec la chantilly bien froide. Elle va fondre sur les légumes.

Bon appétit.

Comments

laurenceel

que c’est beau!

Corélie

Voila une recette qui me tente bien pour quand le beau temps reviendra sur Paris ! Cette petite chantilly à la ciboulette m’interpelle, quant au contraste chantilly froide/tarte chaude, j’adore ! Bravo Fabrice !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website