Navigate / search

Aumônière de Confit de Canard et Petits Légumes

La chair de canard est émincée et rapidement sautée avec de l’ail, de l’échalote et du persil. Elle est enfermée dans des feuilles de brick et rôtie quelques minutes au four. La poêlée de légumes se compose de carottes, pommes de terre, poireaux et poids gourmands, arrosés d’un bouillon de bœuf.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

200 de poids gourmands

200 g de pomme de terre

200 g de carottes

200 g de minis poireaux

5 gousses d’ail

10 cl de bouillon de boeuf

4 cuisses de confit de canard

2 cuil. à soupe de persil haché

1 échalote

4 feuilles de brick

Huile d’olive, sel, poivre.

Equeueter et blanchir les poids gourmands dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 1 minute. Egoutter et rafraîchir dans un bain d’eau froide pour conserver une belle couleur verte. Eplucher carottes et pommes de terre puis couper en rondelles obliques de 3 à 4 mm d’épaisseur. Nettoyer, raccourcir et couper les poireaux en bâtonnets. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Ajouter tous les légumes et 3 gousses d’ail épluchées. Cuire à feu moyen pendant 8 minutes. Mélanger délicatement avec une grande pince. Déglacer avec 10 cl de bouillon de bœuf. Assaisonner avec le sel et le poivre. Cuire encore 1 minute.

Chauffer les cuisses de canard pour faire fondre la graisse. Egoutter et supprimer les peaux. Détacher la chair des os et émincer finement. Récupérer et tailler la moitié des peaux en petits dés. Eplucher et ciseler l’échalote. Eplucher et écraser les gousses d’ail. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Suer l’échalote et l’ail. Ajouter les peaux, la chair de canard et le persil. Cuire pendant 10 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Sortir les feuilles de brick à l’avance du réfrigérateur. Au centre, répartir la chair de canard. Fermer les aumônières avec des pinces à linge en bois. Placer les aumônières sur une plaque du four garnie d’un papier alimentaire. Cuire au four à 205 °C pendant 5 à 8 minutes le temps de colorer les bricks.

Conseil :

Parsemer les légumes d’herbes fraîches.

Accord met et vin :

Un rouge avec une texture dense à maturité (Bandol, Châteauneuf du Papes, Minervois, Cabernet de Californie, Rioja d’Espagne, Chianti Classico d’Italie, etc.)

Comments

céline

très jolie photo qui donne vraiment envie d’y gouter
je me note t recette elle me plait beaucoup

Leave a comment

name*

email* (not published)

website