Navigate / search

Langoustines et Pimiento aux Amandes

« Pimiento » signifie poivron en espagnol. Les langoustines sont pochées et accompagnées d’un coulis de poivron rouge aux amandes, délicatement relevé au piment oiseau.

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

Le marché pour 6 personnes :

Pour la sauce :

3 tomates

1,5 poivrons rouges

1 piment oiseau

3 gousses d’ail

75 g d’amande blanche

2 cuil. à soupe de vinaigre de xéres

4 cuil. à soupe d’huile d’olive

Huile d’olive, sel, poivre.

Monder, épépiner et couper les tomates en dés. Couper les poivrons en petits dés. Ouvrir le piment et supprimer les graines. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile. Cuire les gousses d’ail avec la peau à feu très doux pendant 15 minutes. Eplucher et écraser la chair. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile. Cuire les poivrons, les tomates, l’ail, les amandes et le piment à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Mixer au blender et incorporer le vinaigre et l’huile.

Pour les langoustines :

36 langoustines

1 oignon

1 poireau

Thym, laurier.

Confectionner un court bouillon avec l’oignon et le poireau coupés en gros morceaux. Ajouter le thym et le laurier. Cuire les langoustines pendant 10 à 15 minutes selon la taille. Egoutter et rafraîchir. Placer au réfrigérateur. Décortiquer quelques langoustines.

Servir bien frais les langoustines et le coulis de poivron aux amandes.

Accord met et vin :

Un blanc puissant, pouvant offrir à la fois équilibre et raffinement, élégance et longueur en bouche (Meursault, Chablis, etc.).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website