Navigate / search

Burger Light Italien aux Légumes Grillés

Un burger sans excès de graisses et sans cochonneries ! Le pain brioché est garni de bœuf haché, de crème de pesto, d’aubergines et de courgettes grillées aux herbes. Très appétissant en début de saison des légumes.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

3 courgettes

2 aubergines

600 g de viande de bœuf hachée

4 cuil. à soupe de pesto

2 cuil. à soupe de crème épaisse

4 pains à hamburger

8 tomates cerise

Huile d’olive, sel, poivre, herbes de Provence, feuilles de basilic.

Laver les légumes. Emincer les courgettes et les aubergines en fines tranches. Dans un grill, chauffer un filet d’huile d’olive. Cuire sans superposer et à feu moyen les aubergines 5 minutes sur chaque face et saupoudrer d’herbes de provence. Cuire les courgettes selon la même technique pendant 3 à 4 minutes mais sans herbes. Saler et poivre pendant la cuisson.

Avec la viande hachée, former 4 steaks. Cuire dans le grill à feu vif 3 à 4 minutes sur chaque face. Assaisonner en fin de cuisson.

Pendant ce temps, chauffer le pesto dans une casserole et incorporer la crème fraîche. Porter à ébullition et retirer du feu.

Toaster légèrement les pains ouverts.

Dresser les hamburgers en posant sur le pain du bas les aubergines puis les steaks, napper de crème de pesto, couvrir avec les courgettes.

Décorer avec les tomates cerise et des feuilles de basilic.

Suggestion :

Accompagner d’une salade Mesclun ou Roquette, assaisonnée d’huile d’olive, de jus de citron vert et d’herbes fraîches coupées.

Accord met et vin :

Un rouge aux notes boisées et fumées (Chianti, Nebbiolo, Nerod’Avola pour l’Italie, Rioja ou Toro pour l’Espagne, Graves, Médoc, Nuits Saint Georges pour la France).

Comments

Nada

Mmmmmmmm !!! il doit être super bon ce hamburger

Leave a comment

name*

email* (not published)

website