Navigate / search

Les Blogueurs chez Villa Gourmet

La semaine dernière, j’ai retrouvé mon petit groupe de blogueuses de la région, chez Villa Gourmet à Strasbourg. Pour mémoire, il s’agit de rencontres gourmandes, organisées dans la boutique du groupe Seb, face aux Galeries Lafayette. Il ne s’agit pas de faire de la grande cuisine et de passer 3 heures au fourneau. Chacun prépare une recette en 10 minutes. Ensuite, on déguste, on papote blogs, salons, marchés, produits et actualités.

Autour de Anne, la responsable de la boutique, et Sébastien, le démonstrateur en chef, il y avait Bérangère, qui tarde à dévoiler son blog, Martine de Martine Cuisine et Aimée pour couvrir l’évènement en photos. Pour notre 3ème soirée, Anne a choisi d’étendre notre cercle en invitant d’autres « blogs » de la région. Nous avons été très heureux d’accueillir Claude de Claude aime les épices. La miss de Beau à la Louche était invitée mais elle s’est fait désirée. Finalement, nous sommes restés sans nouvelles et elle n’a pas montré le bout de son nez. C’est bien dommage car notre groupe fonctionne dans la simplicité, la bonne humeur et la sympathie.

La grande surprise de la soirée était l’anniversaire de Martine. Elle est venue avec des toasts et une bouteille de champagne pour fêter l’évènement. Nous avons improvisé une carte d’anniversaire et un cadeau choisit dans la boutique. Après avoir trinqué, nous nous sommes mis au travail.

Bérangère a ouvert le cortège des démonstrations avec des bouchées à la carotte et aux épices, que nous avons dégusté au dessert. Ensuite, Martine nous a préparé des Conchiglies Farcies, avec du yaourt de brebis et du pesto (retrouver la recette ici), qu’elle sert en général pour l’apéritif. De mon côté, j’ai préparé un gaspacho de concombre et de fraise à la menthe, que vous retrouverez dans mon prochain livre. Sébastien nous a préparé une salade de légumes et pour terminer, une délicieuse glace au citron et au thym qui a turbiné pendant nos dégustations. J’ai pris note de sa recette et de sa progression. Je pense la refaire et la publier prochainement. Une fois de plus, la soirée était trop courte. Nous nous sommes quittés vers 23h00.

Aimée rencontre quelques soucis techniques avec son ordinateur d’où l’absence de certaines photos de la soirée : les bouchées de Bérangère, la glace au citron et l’anniversaire.

J’ai hâte d’être à notre prochaine rencontre pour déguster une des préparations de Claude.

Avec Gourmandises

Fabrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Villa Gourmet

39 rue 22 Novembre

67000 Strasbourg

Tél.: 03 88 32 30 74

www.villagourmet.fr

Comments

Martine

et moi j’ai hâte de déguster ta recette aux scampis(ou gambas, ma rappelle plus) que tu nous avais prévue 😉
c’était une très bonne soirée encore, ça c’est sûr!

fabrice

oui j’hésitais avec des oeufs en cocotte aux langoustines avec une crème au safran. ce sera pour la prochaine !

mysou

BRAVO POUR VOS RENCONTRES A QUAND DANS NOTRE REGION(13) JE SERAIS PARTIE PRENANTE

sandrine

Ces rencontres doivent etre plus que sympathique du fait des personnes presentes mais aussi les différents mets que vous avez dégustés .
Moi j’ai la chance de participer avec notre chere steph à sa rencontre de blogueuses qui aura lieu le 31/05, avec des jolies tables et des saveurs de plusieurs régions je pense que ce sera un super moment.Affaire à suivre bizzzous Sandrine

elly

Et bien oui!! je serais ravie!
de partager ma cuisine! et pourquoi pas la gouter ! on est si proche!
Vous êtes superbes! quelle Equipe!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website