Navigate / search

Magret de Canard Rôti au Miel et Légumes au Gingembre

En ce moment, j’ai un faible pour les minis légumes. Je les ai poêlé rapidement avec de l’oignon, de l’ail et du gingembre, pour une cuisson légèrement al dente. Les magrets sont sautés, tranchés et nappés d’un jus au miel et vinaigre de fruit.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

1 oignon

2 gousses d’ail

20 g de racine de gingembre

800 g de minis légumes (pois gourmand, carotte, maïs)

2 cuil. à soupe de miel

2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre

2 magrets de canard

15 g de coriandre fraîche

Huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher et hacher l’oignon. Eplucher et écraser les gousses d’ail. Eplucher et émincer le gingembre en fine lamelle. Laver, essuyer et tailler les légumes dans le sens de la longueur. Mélanger le miel et le vinaigre.

Dans une large sauteuse, faire chauffer un filet d’huile. Suer l’oignon quelques minutes sans coloration. Ajouter l’ail et le gingembre. Ajouter les carottes. Après quelques minutes, incorporer les pois gourmands et le maïs. Mélanger et retourner très régulièrement. Cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Ajouter de l’huile en cours de cuisson si nécessaire. Saler et poivrer légèrement.

A l’aide d’un couteau, quadriller la peau des magrets de canard. Cuire dans une sauteuse à feu moyen sans matière grasse côté peau en 1er pendant 8 à 10 minutes. Couvrir avec un couvercle. Retourner et prolonger la cuisson d’autant. Débarrasser les magrets et envelopper séparément dans du papier aluminium. Laisser reposer pendant 5 minutes, ce qui permet à la chair de rejeter le sang.

Dégraisser la sauteuse des magrets et verser le mélange miel vinaigre. Donner un bouillon et filtrer au tamis.

Dresser les légumes sur les assiettes. Trancher les magrets en fines tranches. Poser sur les légumes. Napper avec le jus au miel. Parsemer de coriandre hachée.

Accord met et vin :

Un rouge tannique (jeunes bordeaux : Saint Emilion, Saint-Julien, Médoc, etc. ou un bourgogne à maturité : Volnay)

Comments

laurence

c’est vrai que c’est mignon ces petits légumes

charlotte75

je n’y pense jamais aux petits légumes…bonne idée avec les légumes nouveaux , bonne idée
cordialement

Armanda Grand-Guillot

Les petits légumes c’est une super idée….j’en ai mangés à « la plancha » dans un resto, c’est fou ce que cela peut faire ressortir leur goût…je me dis que dans cette recette cela doit faire pareil, marié à la note sucré du miel….génial….je teste dès que j’ai 5 minutes et t’envoie une photo comme preuve !!

Leave a comment

name*

email* (not published)

website