Navigate / search

Brick de Mozzarella et Jambon

Pour l’apéritif ou pour une entrée à combiner avec une salade, voici des bricks croustillantes farcies avec de la mozzarella et du jambon de parme.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 6 personnes :

2 mozzarellas de 125 g (poids égoutté)

6 tranches de jambon de parme

50 g de roquette

1 melon

12 feuilles de brick.

Couper la mozzarella en petits morceaux. Emincer les tranches de jambon. Couper la roquette en petits morceaux.

Au centre de chaque feuille de brick, dresser un rectangle de mozzarella, jambon et roquette. Assaisonner avec le sel et le poivre. Rabattre les côtés et enrouler pour fermer les bricks. Placer le pliage côté dessous.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et cuire les bricks pendant 3 à 4 minutes sur chaque face. Débarrasser et consommer immédiatement.

Eplucher et découper le melon en petits cubes. Placer dans des verrines puis arroser d’un trait d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Conseil :

Confectionner de petites bricks mais utiliser toute la feuille car la mozzarella fond très vite et pourrait passer à travers.

Pour une entrée, accompagner d’une salade de roquette, assaisonnée avec une vinaigrette huile d’olive – vinaigre balsamique, parsemée de pignons de pin.

Accord met et vin :

Un blanc vivace et aromatique (Bourgogne, Bourgogne Aligoté, Hautes Côtes de Beaune ou de Nuits, Pouilly Fumé, Sancerre, etc.)

Comments

chouya

Avec les beaux jours qui arrivent , c’est parfait !

* Bonne journée
** Bises

SILVIA

Humm, ça à l’air bien bon mais est-ce raisonnable ?
Qu’est ce qu’il en dit maitre Cohen 😉

Dominique

Bonjour Fabrice et merci pour ces bonnes recettes.

Ces bricks semblent très bonnes mais toutefois, je me demande à quoi pourraient servir le melon? Accompagnement ou on place le melon dans les bricks?

Bonne journée

Fabrice

Le melon est découpé en petits cubes et arrosé d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Il apporte fraicheur et fruité à la recette. C’est un petit oubli de ma part. Merci

krin94

Les invités ont adoré, j’ai utilisé du vinaigre balsamique framboise, un vrai délice

Lulu

Personnellement je plie mes feuilles de brick en triangle (2 triangles par feuilles) et les fait cuire au four, sans matière grasse. Le résultat est très croustillant et plus léger !
Sinon bonne idée de mettre de la roquette à l’intérieur !

Leave a comment

name*

email* (not published)

website