Navigate / search

D’Aucy : Les Cuisinés du Soleil

 

 

Pour celles et ceux qui connaissent La Cuisine de Fabrice, c’est pratiquement 100 % produits frais et de saison. Je fréquente rarement les supermarchés, hormis pour l’épicerie et les produits laitiers, et encore moins, voir jamais, le rayon des conserves.

Mais là, il y a du nouveau !

D’Aucy, la marque d’une coopérative agricole Bretonne, donne un coup de pieds dans les conserves. Les cuisiniers d’Aucy ont créé 4 nouveaux produits élaborés :

  • Le confit de ratatouille : avec de l’huile d’olive !
  • La caponata d’aubergines : un mélange de légume d’origine sicilienne !
  • Le pistou de légumes : des légumes provençaux et des légumes secs !
  • Le confit de courgettes : mijoté avec des oignons et des tomates…

Pour en savoir plus, lire communique-de-presse-daucy 

Ces boîtes de 375 g se vendent aux alentours de 2,40 €. D’après d’Aucy, on peut les consommer froide ou chaude, et même en verrine pour « surfer sur la vague » et « être tendance ».

Curieux de nature, je ferais un saut dans un rayon pour goûter à l’un de ces produits. Je vous propose de faire comme moi et de laisser vos appréciations gustatives dans les commentaires. Il sera intéressant d’échanger nos avis.

PS et confidence : malgré mes grands principes, il m’arrive de passer chez Picard et je dois avouer qu’il y a de très bons produits en surgelé ! Alors, voyons voir pour les conserves…

Avec Gourmandises

Fabrice

Leave a comment

name*

email* (not published)

website