Navigate / search

Nutrition : Jean-Michel Cohen a dit :

Mercredi 25 mars 2009, Jean-Michel Cohen était invité sur le plateau d’Europe 1, à l’occasion de la parution de son nouveau livre « Maigrir Le Grand Mensonge ».

Expert et spécialiste en nutrition, Jean-Michel Cohen publie et intervient sur les plateaux de télévision et divers magazine, pour aider celles et ceux qui le souhaitent à mincir.

Parmi ses propos, j’ai retenu :

« Manger 4 à 5 fruits par jour, c’est en réalité manger 400 g de fruits et légumes pour apporter les vitamines et oligo-éléments nécessaire à la protection de l’organisme contre le cancer ».

« On peut manger de tout, y compris du sucre, à condition de consommer avec modération, respecter certains équilibres et avoir une bonne répartition dans la journée »

« Un petit salé aux lentilles ne fait pas grossir, selon la quantité et le moment dans la journée où il est consommé ».

« Il est possible de manger à son goût des pâtes et du riz »

« Pour mincir, il faut retirer des calories et éliminer ce que l’on mange sans fin : il faut respecter ses sensations alimentaires »

Ses deux derniers ouvrages :

Maigrir : le grand mensonge

Le nutritionniste dénonce différents régimes qu’il juge inefficaces, car entraînant selon lui le désarroi des personnes voulant maigrir. « On nous dit de mieux manger, mais concrètement, ça veut dire quoi ? ». Jean-Michel Cohen répond à cette question que lui posent souvent ses patients, en proposant un « régime universel », concocté à base de recettes pratiques.

Savoir manger : le guide des aliments

Ce livre propose de donner au consommateur les moyens de mieux consommer, en évitant les pièges tendus par les rayons des supermarchés. En connaissant les éléments fondamentaux de la nutrition, il pourra ainsi faire un choix éclairé, qu’il désire maigrir, garder son poids ou tout simplement mieux se nourrir. L’ouvrage reprend ainsi précisément rayon par rayon (boucherie, fruits et légumes, crémerie, surgelés, conserves, boissons, plats préparés, boulangerie.. .) les bases d’une alimentation saine, en analysant les produits de consommation courante – dont ceux des grandes marques.

Comments

JaneRadriges

Hi, very nice post. I have been wonder’n bout this issue,so thanks for posting

Leave a comment

name*

email* (not published)

website