Navigate / search

Velouté d’Asperges à la Carotte

Ce velouté, préparé avec des asperges vertes et des carottes, est cuit dans un bouillon de volaille et de la crème, pour un résultat onctueux et crémeux. Il est garni de chips de carottes.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

1 botte d’asperges vertes

3 belles carottes

25 cl de bouillon de volaille

25 cl de crème liquide

1 bain d’huile

Huile d’olive, sel, poivre.

Eplucher les carottes. Couper 2 carottes en rondelles. Raccourcir les asperges et couper en petits bâtonnets. Dans une casserole, chauffer un filet d’huile. Ajouter les légumes et faire suer. Mouiller avec le bouillon de volaille et la crème. Cuire à petits bouillons pendant 25 minutes. Mixer au blender ou au mixeur plongeant. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

A l’aide d’un éplucheur, émincer la 3ème carotte en fines tranches dans le sens de la longueur. Essuyer délicatement dans du papier absorbant. Frire les tranches dans un bain d’huile pendant quelques minutes. Egoutter et laisser sécher.

Servir le velouté avec les chips de carottes.

Conseil :

Consommer en velouté ou en verrine, de préférence tiède.

Comments

elvis 60

Bonjour,

J’ai servi ce velouté ce weekend à mes invités.Résultat, c’était délicieux et très facile à réaliser… Personnellement, je n’ai pas rajouté de sel, le bouillon de volaille l’étant déjà suffisamment. On distingue parfaitement les saveurs des carottes, des asperges et du bouillon. Succès garantie!! Merci Fabrice!!

Gourmande

Humm, ton velouté me fait envie!^^
A essayer

Bizz

Leave a comment

name*

email* (not published)

website