Navigate / search

Linguine au Veau, Parme et Légumes

Un plat italien à base de pâte et de veau à la crème, relevé au jambon et flambé au cognac. La recette est facile et rapide à préparer.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

1 oignon

1 gousse d’ail

150 g de cèpes (surgelés)

4 tranches de jambon de parme

5 cl de cognac

20 cl de crème liquide

100 g de petits pois (surgelés)

500 g de filet de veau

350 g de linguine fraîche

Copeaux de parmesan, ciboulette

Huile d’olive, sel, poivre, noix de muscade.

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et faire suer ail et oignon. Ajouter les champignons et faire fondre 5 minutes. Ajouter le jambon émincé. Flamber avec le cognac. Mouiller avec la crème liquide. Incorporer les petits pois décongelés et cuire pendant 10 minutes à petits frémissements.

Découper la viande de veau en cubes. Dans une autre sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive et faire rissoler la viande sur toutes les faces. Dès qu’elle devient blanche, couvrir avec les légumes et la crème. Laisser mijoter 5 minutes.

Dans une casserole d’eau bouillante et salée, cuire les pâtes selon le temps indiqué (2 à 3 minutes). Egoutter. Arroser les pâtes d’un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent.

Servir et parsemer de copeaux de parmesan et de ciboulette.

Accord met et vin :

Un blanc équilibré et rond (Auxey-Duresses, Mâcon, Mercurey) ou un rouge velouté et fruité (Morgon, Chiroubles, Pomerol).

Comments

charlotte

merci Fabrice pour ces recettes faciles à faire pour des repas de famille avec des enfants…ce n’est pas compliqué et en même temps cela nous permet de diversifier!
Bravo pour votre qualification!
Fidèlement vôtre
Charlotte75

Leave a comment

name*

email* (not published)

website