Navigate / search

Bar aux Bulots et Concassée de Tomates

Voici une recette de poisson festive et facile à réaliser. Les filets de bar sont poêlés quelques minutes avant de déguster. Ils sont accompagnés d’épinards frais enroulés dans des pâtes à lasagne et d’une concassée de tomates garnie de bulots.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

Concassée de tomates :

4 tomates

1 oignon

1 gousse d’ail

2 cuil. à café de concentré de tomates

Huile, sucre, thym, laurier.

Couper les tomates en deux, épépiner puis tailler en cubes. Eplucher, laver et émincer l’oignon. Dans une casserole, faire chauffer l’huile et suer les oignons. Ajouter une pincée de sucre et saler. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter l’ail épluché et écrasé, les tomates, le concentré de tomate, le thym et le laurier. Mouiller avec un ½ verre d’eau. Cuire à feu doux et à couvert pendant 15 à 20 minutes.

Cannelloni aux épinards :

4 feuilles à lasagne

800 g d’épinard

Sel, poivre, beurre.

Cuire les feuilles à lasagne dans une eau bouillante et salée selon le temps indiqué sur l’emballage (entre 10 et 15 minutes). Egoutter délicatement et plonger dans l’eau froide pour refroidir. Trier et équeuter les épinards. Blanchir dans l’eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Egoutter et faire revenir quelques minutes dans une sauteuse avec une noix de beurre. Couper les feuilles à lasagne en deux. Garnir le centre d’épinards et enrouler. Confectionner 8 rouleaux ou cannelloni. Réchauffer au micro-onde au moment de servir.

Bar et bulots :

4 pavés de bar (avec peau)

24 bulots

Huile d’olive, beurre

A l’aide d’un couteau bien déguisé, quadriller le côté peau. Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Cuire les pavés de bar 4 minutes côté peau puis 2 minutes côté chair. Saler et poivrer. 5 minutes avant de servir, plonger les bulots dans la concassée de tomates chaude.

Il ne reste plus qu’à dresser. Décorer avec quelques tiges de ciboulettes.

Accord met et vin :

Un blanc possédant des arômes et une texture tout en finesse et en élégance (Chablis, Macon, Meursault, Puligny-Montrachet).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website