Navigate / search

Confit de Veau, Pommes Mousseline et Poireau Braisé

Une recette bien gourmande : l’épaule de veau est longuement mijotée en cocotte au four. Elle est accompagnée d’une purée mousseline, de poireaux braisés et d’un jus de veau.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1h30
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

800 g d’épaule de veau

1 carotte

1 oignon

1 verre de vin blanc

900 g de pomme de terre

15 cl de lait

15 cl de crème liquide

30 g de beurre

8 minis poireaux

Thym, laurier, sel, poivre, noix de muscade, huile d’olive.

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile. Colorer le morceau d’épaule de veau sur toutes ses faces. Ajouter la carotte et l’oignon épluchés et coupés en cubes. Ajouter le vin blanc et un verre d’eau. Placer le thym, le laurier, saler et poivrer. Couvrir la cocotte et cuire au four à 180 °C pendant 1h30.

Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Cuire dans une eau salée départ froide. Egoutter et mixer les pommes de terre avec le lait, la crème et le beurre. Rectifier l’assaisonnement et ajouter de la noix de muscade râpée.

Laver et essuyer les minis poireaux. Raccourcir la partie verte et couper la base. Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile et une noix de beurre. Cuire les poireaux pendant 10 à 15 minutes à feu doux et non couvert. Retourner délicatement pendant la cuisson.

Au moment de servir, filtrer le jus de cuisson contenu dans la cocotte. Faire réduire à feu vif quelques minutes et rectifier l’assaisonnement.

Accord met et vin :

Un rouge harmonieux avec une palette aromatique tout en rondeur (Beaune, Bourgueil, Mercurey, Sancerre, Volnay, etc.)

Comments

Barbichounette

Ohhhh !
Cela doit être fondant !
J’arrive !
Bizzzzzzz
Barbichounette

Leave a comment

name*

email* (not published)

website