Navigate / search

Tournedos de Bœuf « Soleil Levant »

Ce tournedos poêlé est accompagné de gambas grillées et d’un lit de tagliatelles. Le bouillon relevé au wasabi, sauce soja, citron vert en cube et coriandre fraîche apporte un assaisonnement « asiatique ».

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

3 citrons verts

16 crevettes crues décongelées

4 tournedos de filet de bœuf

1 cube de bouillon de bœuf

250 g de tagliatelles fraîches

8 g de wasabi

80 g de sauce soja

15 g de feuilles de coriandre

15 g de feuilles d’estragon

Huile d’olive, sel, poivre.

 

Peler à vif les citrons et lever les segments. Tailler en petits dés et réserver. Décortiquer les crevettes : laisser la pointe de la queue et supprimer la tête. Cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant quelques minutes. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dans grande sauteuse, chauffer 1 litre d’eau avec le cube de bouillon de bœuf. Cuire les pâtes selon le temps indiqués (2 à 4 minutes généralement). Egoutter et récupérer 25 cl bouillon. Mélanger avec le wasabi et la sauce soja. Maintenir au chaud.

Dans une sauteuse, avec un filet d’huile d’olive, cuire les tournedos 3 à 4 minutes sur chaque face, selon la cuisson souhaitée. Assaisonner avec le sel et le poivre en fin de cuisson.

Dans des assiettes creuses, dresser un lit de pâtes, arroser de jus au wasabi, parsemer de crevettes et de citron. Poser les tournedos et saupoudrer d’herbes fraîches entières lavées et essuyées.

Accord met et vin :

Un rouge tannique (jeunes bordeaux : Saint Emilion, Saint-Julien, Médoc… ou un bourgogne à maturité : Volnay)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website