Navigate / search

Fruits Séchés, Crème de Chèvre et Tomates à l’Estragon

Une verrine sucrée salée garnie de figues et abricots séchés, d’une crème de fromage de chèvre frais et quelques dés de tomates relevés à l’estragon.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 60 minutes
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché pour 10 verrines

3 tomates

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Jus d’un citron vert

15 g de feuilles d’estragon

100 g de fromage de chèvre frais

7 cl de crème liquide

2 figues séchées

4 abricots secs

Sel, poivre

Inciser, monder et couper les tomates en deux. Eliminer les pépins et les pédoncules. Tailler les tomates en petits dés. Mélanger avec l’huile d’olive, le jus de citron et l’estragon. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Dans une casserole, faire tiédir la crème liquide et verser sur le fromage de chèvre écrasé la fourchette. Mélanger au fouet pour obtenir une crème lisse. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Tailler finement les abricots et les figues en dés. Mélanger les fruits.

Dresser les verrines en commençant par les fruits séchés, la crème de chèvre et terminer par les tomates à l’estragon. Décorer avec des tiges de ciboulette. Placer au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.

Comments

salomé

Je viens de réaliser cette recette le mélange tomates acidules se mélangent trés bien avec les fruits secs un peu sucrés c’est délicieux et le fromage de chèvre frais bien moins gras que la crème ou le mascarpone.Très bonne idée pour alléger mes desserts.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website