Navigate / search

Verrine d’Epinard et Crème de Ricotta à la Viande des Grisons

Dans cette verrine, j’ai souhaité jouer avec les couleurs et les textures. J’ai commencé avec des épinards frais et cuits, la ricotta, fromage crémeux et mousseux Italien, et une chiffonnade de viande des grisons.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

Le Marché pour 4 verrines :

400 g d’épinard frais

250 g de ricotta

4 pointes de couteau de quatre épices

8 tranches de viande des grisons

Huile d’olive, sel, poivre.

 

Lavez et rincez les feuilles d’épinard. Supprimez la tige centrale. Blanchir les épinards pendant quelques minutes dans une eau salée. Egouttez. Faites revenir quelques minutes dans une sauteuse à feu moyen avec un peu de beurre. Salez et poivrez. Débarrassez et laissez refroidir.

Fouettez la ricotta avec un trait d’huile d’olive, le quatre épices et un peu de sel. Dans une casserole, faites griller à sec les pignons de pin pour qu’ils aient une belle couleur dorée. Roulez les tranches de viande de grison et émincez les pour faire une chiffonnade.

Dressez la verrine en commençant par les épinards, la ricotta et la viande des grisons. Parsemez de pignons de pins et décorer avec quelques herbes fraîches.

Accord met et vin :

Un blanc fruité et avec une acidité est recommandé (Crus d’Alsace, Chardonnay de Bourgogne, Sauvignon du Val de Loire).

Comments

Armanda Grand-Guillot

Pour les amateurs d’épinards !! J’ai adoré le mariage des saveurs, les épinards frais sont très doux et je pense que cette verrine pourra en réconcilier plus d’un avec ce végétal si souvent boudé.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website