Navigate / search

Dos de Cabillaud à la Citronnelle et Boulgour aux Poivrons

J’adore le parfum de la citronnelle. Plantée en brochette dans le dos de cabillaud, elle diffuse agréablement ses parfums citronnés. En légume, j’ai cuisiné du boulgour, blé concassé cuit et séché, avec des dés de poivrons.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

 

 

Le marché pour 4 personnes

700 g de dos de cabillaud

2 bâtons de citronnelle

400 g de boulgour

800 g d’eau

1 poivron rouge

1 poivron vert

Sel, poivre du moulin, huile d’olive, beurre.

 

Découpez 4 tronçons dans le dos de cabillaud et 4 bâtons de citronnelle, d’une longueur supérieure à celle des morceaux de poisson. Plantez-les dans le cabillaud comme un brochette. Dans un plat pour le four, verser un trait d’huile, posez les morceaux de poissons, arrosez d’un trait d’huile et assaisonnez. Cuire au four pendant 20 minutes à 205°C.

Pendant ce temps, lavez les poivrons et coupez-les en petits cubes. Dans une sauteuse, avec un trait d’huile, faites-les cuire à feu moyen puis doux jusqu’à ce qu’ils deviennent moelleux (15 à 20 minutes).

Dans une autre poêle, faites chauffer à feu vif une noisette de beurre et ajoutez le boulgour. Dès qu’il devient brillant, ajoutez l’eau, du sel et faire cuire à feu moyen pendant 10 à 12 minutes. L’eau doit complètement s’évaporer.

Une fois les cuissons terminées, mélangez le boulgour aux poivrons et rectifiez l’assaisonnement. Dressez avec le dos de cabillaud en laissant le bâton de citronnelle.

 

Accord met et vin :

Un blanc gras à la complexité aromatique (Meursault, Saint Romain, Mâcon, Pouilly Fuissé, Chardonnay Australien, Chilien ou de Nouvelle Zélande)

Leave a comment

name*

email* (not published)

website