Navigate / search

Queue de Langoustine Accompagnée de sa Fondue de Tomates et Guacamole

Pour cette verrine froide, les langoustines sont cuites dans un court bouillon et décortiqué. La fondue est confectionnée avec des tomates fraîches et séchées, rehaussée d’ail écrasé. Enfin, les avocats sont transformés en guacamole ou purée.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

Le marché pour 4 personnes :

2 tomates

4 tomates séchées

1 gousse d’ail

1 feuille de laurier

1 branche de thym

1 avocat

1 citron vert

Un ½ oignon blanc

4 langoustines

Huile d’olive, sel, poivre, piment d’Espelette.

 

Monder les tomates et couper en petits dés. Hacher les tomates séchées. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Dans une casserole, faire chauffer un trait d’huile et suer l’ail. Ajouter les tomates fraîches et séchées, le laurier et le thym. Assaisonner et laisser mijoter pendant 15 minutes. Retirer les herbes aromatiques et laisser refroidir.

Eplucher et hacher l’oignon. Retirer la peau et le noyau d’avocat. Ecraser la chair à la fourchette. Incorporer l’oignon et le jus du citron vert. Assaisonner avec le sel et le piment d’Espelette. Réserver au réfrigérateur.

Cuire les langoustines pendant 10 minutes dans un court bouillon aromatisé de carottes, d’oignons, de thym et de laurier. Débarrasser et laisser refroidir.

Dresser dans 4 verrines la fondue de tomates, le guacamole et la queue de langoustine. Servir bien frais.

 

A savoir :

Le guacamole est l’abréviation mexicaine de « aguacate mole », c’est-à-dire purée d’avocat. Elle contient aussi des oignons hachés et éventuellement de la sauce Chili.

 

Suggestion :

Décortiquer la queue de langoustine et la piquer sur un cure dent en bois.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website