Navigate / search

Poularde :

La poularde est une volaille de 5 à 6 mois, n’ayant pas atteint la maturité sexuelle et proche de la ponte. Elle est nourrie avec une alimentation forcée, exclusivement à base de maïs, de blé et de produits laitiers. Les régions productrices sont la Bresse et les Landes.

La poularde de Bresse évoque la qualité tricolore française : pattes bleues, plumes blanches, et crête rouge ! C’est le premier produit avicole au Monde à bénéficier depuis 1957 d’une appellation d’origine contrôlée : farine de maïs blanc, de blé noir et du lait aux repas, 10 m² d’espace vital et d’herbe, la volaille de Bresse jouit d’un traitement cinq étoiles. Rien de plus savoureux et juteux.

Le gavage est réalisé à partir de pâton de céréales et du lait. La chair est donc colorée et riche en matières grasses.

La poularde se reconnaît aux caractéristiques suivantes : Plumage entièrement blanc, y compris le camail, pattes bleues fines et entièrement lisses ;  crête rouge, simple, à grandes dentelures ; barbillons rouges ; oreillons blancs ou sablés de rouge ; bague d’identification apposée à la patte gauche ; scellé tricolore apposé à la base du cou.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website