Navigate / search

Concept d’Un Dîner Presque Parfait

 

Lundi 11 février 2008 à 18h05, M6 lancera « Un dîner presque parfait », une compétition d’un nouveau genre, mêlant art de recevoir, décoration et talent culinaire, où chaque candidat doit faire preuve de générosité et de créativité pour étonner ses invités…

 

 

Ils sont cinq, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s’inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour remporter le titre du meilleur hôte. Chaque soir, un candidat différent reçoit ses adversaires. Au terme de ces 5 jours de compétition, seul l’un d’entre eux sera sacré champion et remportera un chèque de 1 000 euros.
Pour prétendre au titre de meilleur hôte d’« Un dîner presque parfait », il faut organiser le meilleur dîner de la semaine. En un mot, faire en sorte que les invités soient conquis et qu’à la fin du dîner, ils vous accordent les meilleures notes possibles.

Chaque soir, les candidats noteront l’hôte du jour sur 3 critères : la qualité de sa cuisine, l’ambiance générale du dîner et enfin, le soin que leur hôte aura apporté à la décoration de la table.
Cuisiner le meilleur dîner

Chaque soir de la semaine, l’un des participants invite les autres à dîner chez lui. Il tente de démontrer ses talents culinaires pour le meilleur…. et pour le pire.

Savoir recevoir et créer une bonne ambiance

Les candidats devront tout faire pour que leurs invités ne s’ennuient pas…

La décoration

Fleurs, bougies, nappes brodées, serviettes en dentelle ou encore argenterie de grand mère : tout est bon pour épater les invités et gagner des points supplémentaires.

Déjà culte en Allemagne !

 

Diffusé avec succès en Angleterre et aux Etats-Unis, ce programme est également devenu culte en Allemagne (la chaîne VOX a multiplié son audience par trois). Il a, en effet, créé un petit phénomène de société, suscitant de nombreux dîners entre amis ou en famille où chacun s’attribue une note.

Un tour d’horizon de nos régions

Chaque semaine, « Un dîner presque parfait » mettra à l’honneur une ville différente : Toulouse, Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Deauville… et donnera l’occasion de faire le tour de nos régions et de nos spécialités culinaires.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website