Navigate / search

Restaurants à Toulouse et Environs

J’ai découvert Toulouse lors du tournage de l’émission « Un Dîner Presque Parfait : la Rencontre des Champions ». Sur place, sur les recommandations de Florence (la candidate), Laurence et Madamepeutetre (des visiteurs du blog), j’ai recherché et testé de bonnes adresses.     

RESTAURANTS

En Marge

Franck Renimel

8, rue Mage

31000 Toulouse

Tel : 05.61.53.07.24

Derrière la façade de briques rouges toulousaine, les fauteuils médaillons remastérisés sont plongés dans un décor nuancé de gris et de noir. L’ambiance est feutrée et chaleureuse. La cuisine de Franck Renimel, inventive et novatrice bouscule les sens. Yeux et palais sont à la fois surpris et émerveillés. A découvrir, les vins de jeunes vignerons.

Bar à la Une

124, rue Louis Plana

31500 Toulouse

Tel : 05.34.25.78.94

Un concept bar restaurant, en périphérie de Toulouse, installé dans une sorte de grande cabane de bois et de pierre. L’ambiance est décontractée et chaleureuse. La décoration est un bric à brac de brocante. Le tutoiement est de rigueur. Jeunes et moins jeunes se retrouvent dans ce bistrot très amical. La cuisine est simple mais bonne. Il est possible de se partager un grand plateau de charcuteries et fromages locaux (facturé au poids), de déguster une bonne entrecôte servie avec des pommes sautées ou des légumes servis en bocal. La sympathie et la bonne humeur de l’équipe.

Le Métropolitain

2, place Auguste Albert

31000 Toulouse

Tel : 05.61.34.63.11

Une adresse qui cumule cuisine dans le vent, décoration soignée et ambiance sympathique.

Le 19

19, descente de la Halle aux Poissons

31000 Toulouse

Tel : 05.34.31.94.84

Une magnifique salle voûtée pour déguster une cuisine du terroir simple et goûteuse.

PRODUITS FRAIS

Marché Victor Hugo

31000 Toulouse

Les halles abritent de nombreux maraîchers : primeurs, bouchers, charcutiers, poissonniers, etc. On y trouve aussi des spécialistes des produits locaux. Adresse incontournable pour faire ses courses quotidiennes et rapporter quelques gourmands souvenirs en tant que touriste. Au 1er étage, les toulousains se pressent dans quelques restaurants qui s’approvisionnent directement chez les maraîchers. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. La cuisine est plutôt moyenne.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website