• Crunch - Tablette Chocolat au Lait et aux Céréales - 2x100g
    Retrouvez CRUNCH, un incontournable du rayon des tablettes Faites le plein de sensations avec CRUNCH Lait : une savoureuse alliance de chocolat au lait pur beurre de cacao et de céréales extra croustillantes En lot de 2 tablettes pour encore plus de plaisir
  • Lindt - Carrés individuels LINDOR - Chocolat au Lait - Cœur Fondant, 145g
    RECETTE EMBLEMATIQUE : Fondez de bonheur avec les carrés LINDOR individuels au Chocolat au Lait GOURMANDISE GARANTIE : De délicats carrés de chocolat croquant fourrés d'un coeur passionnément fondant L'EXPERTISE LINDT : Lindt est fier de proposer des chocolats d'une qualité et d'une finesse incomparables depuis 1845, en alliant avec justesse un cacao de haute qualité aux meilleurs ingrédients QUALITÉ SUPÉRIEURE : Chez Lindt, la passion et l'amour pour le chocolat se retranscrivent à chaque étape, de la sélection des fèves de cacao à la conception du chocolat par les Maîtres Chocolatiers Lindt LINDT S'ENGAGE en faveur du développement durable en assurant la traçabilité de 100 % de ses fèves de cacao jusqu'à leur origine et en les soumettant à une vérification externe
  • Koala lait 185g
    Avec les guimauves Koala, savourez un pur moment de tendresse et de gourmandise. Depuis 1968, Lutti met en œuvre tout son savoir-faire confiseur pour créer un mariage subtil entre un cœur de guimauve extra-moelleux et un délicieux enrobage de chocolat au lait fondant. Et puis bon, qui osérait préférer la férocité d'un ours à la tendresse d'un koala? Lutti s'engage à réduire le plastique dans ses emballages : un engagement fort grâce à un travail de fond mené sur le long terme. Ce sont en moyenne 76% des déchets qui sont valorisés dans nos usines. Un produit Made in France.
C’est un aliment riche en sucre (environ 60g pour 100g) et en graisses (30à 32g de lipides pour 100g). Il est donc très calorique. Sous un faible volume, le chocolat fournit beaucoup d’énergie, appréciée dans les rations de survie ou pour certaines compétions sportives. Attention, cependant, à limiter la consommation pour éviter la surcharge calorique. Heureusement pour nous, gourmet, la qualité est privilégiée à la quantité ce qui devrait réduire les risques d’excès.

Manger du chocolat procure un grand plaisir gustatif, mais cet aliment provoquerait la libération des médiateurs cérébraux du plaisir, les endorphines. Certains de ses constituants, proche des amphétamines, pourraient avoir des effets antianxiété. Il serait quand même hasardeux de conclure que le chocolat est un aliment antidéprime. Enfin, contrairement aux idées reçues, il ne fait pas mal au foie. Il stimule la sécrétion de la bile et n’est pas bien toléré par les personnes souffrant de calculs biliaires. Il n’est pas non plus prouvé qu’il favorise l’acné mais il reste déconseillé aux personnes victimes. A l’approche des fêtes, faites vous plaisir mais restez raisonnable !

1 commentaire

  1. Très alléchant comme d habitude la présentation est soignée j adore le visuel est essentiel en cuisine
    Qu avez vous mis en fond d’assiette il me semble distinguer un liquide sirupeux du miel?

Les commentaires sont fermés.