-
Boîte France 180gr Galette fines
-
BISCUITERIE BOURDON – Gaufres Pâtissières Fondantes au Goût Authentique, Lot de 6 pièces - Le lot de 4Gaufres pâtissières de la marque BISCUITERIE BOURDON, reconnue pour son savoir-faire traditionnel. Chaque paquet contient 6 gaufres, parfait pour un goûter gourmand en famille ou entre amis. Texture moelleuse et goût délicieusement sucré, idéal pour accompagner vos pauses café ou thé. Faciles à déguster à tout moment de la journée, elles se conservent bien pour garder leur fraîcheur. Produit fabriqué selon des recettes authentiques, garantissant une saveur artisanale et un plaisir gustatif.
-
Gaufres en forme de cœurGaufrier portable en forme de cœur Parfait pour les petits déjeuners romantiques Revêtement anti-adhésif pour un nettoyage facile Construction en alliage d'aluminium durable Sans danger pour les cuisinières à gaz. Moule à gaufres antiadhésif
Cette année, Mardi Gras sera fêté le 8 mars. Avant de vous dévoiler différentes recettes de beignets et de gaufres, je vous propose un peu d’histoire, sur le changement annuel de date, ses origines et ses traditions populaires.
Une date changeante…
Elle change tous les ans car elle est fixée par rapport à la date de Pâque, elle-même fixée en fonction du cycle de la Lune.
Qu’est ce Mardi Gras ?
C’est le jour qui précède le Mercredi des Cendres. C’est un jour de fête où l’on finissait les aliments gras avant de se mettre au Carême. On en profitait pour faire des beignets, des bugnes, des fritures et des crêpes, car la tradition du carême impliquait entre autre de ne pas manger d’œufs pendant toute la période qui allait venir. C’était donc un jour de fête, de liberté et de joie : on s’amusait, on se déguisait, on mangeait de nombreuses gourmandises avant d’entamer 40 jours plutôt austère !
Que représente le mercredi des cendres ?
C’est le 1er jour du Carême. Il marque le souvenir d’Adam condamné après son péché à retourner poussière. Dans la religion chrétienne, les fidèles sont invités à se purifier et entamer un Carême de 40 jours, jusqu’à Pâques.
Les traditions populaires…
Populairement, Mardi Gras est devenu le jour où l’on mange les fameux « beignets de carnaval ». Les enfants se déguisent et demandent aux voisins des friandises. Dans les villages, les enfants reviennent avec des sacs remplis d’œufs, de sucre et de farine, afin de faire des gâteaux et de les déguster en fin d’après midi.
Pour les gourmandes et les gourmands, les recettes :

Merci pour toutes ces recettes aussi savoureuses les unes que les autres!