Verrine de Crabe au Pamplemousse, Avocat et Gingembre Confit

verrine crabe

Après avoir écrit 80 recettes de verrine pour mon dernier livre, je m’étais un peu détourné de ce concept culinaire. Finalement, comme elles épatent toujours pour un apéritif, j’en ai imaginé de nouvelles pour recevoir mes amis Chiliens. La première de la série est une verrine qui met en appétit par sa couleur verte. Elle se compose de chair de crabe et de dés de pamplemousse, d’un guacamole légèrement épicé au tabasco et de fines tranches de gingembre confit, le même utilisé pour les sushis.

Préparation : 30 minutes
Cuisson :
Repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 6 verrines :

1 avocat – 1 citron vert – 4 gouttes de Tabasco – 120 g de chair de crabe – 1 cuil. à soupe d’huile d’olive – 1 pamplemousse – 2 cuil. à soupe de gingembre confit pour sushi – sel – poivre.

Ecraser la chair de l’avocat à la fourchette. Ajouter le jus du ½ citron, le Tabasco et le sel. Mélanger bien.

Mélanger la chair de crabe avec l’huile d’olive, le jus du ½ citron, une pincée de sel et de poivre. Incorporer les suprêmes du ½ pamplemousse coupés en petits dés.

Remplir les verrines en commençant par le crabe, puis l’avocat. Terminer avec les lamelles de gingembre et une herbe fraîche, de préférence de la coriandre.

verrine crabe 1 verrine crabe 2

Cliquer sur les photos pour agrandir.

2 commentaire

  1. Malgré les 80 recettes de votre livre,( que j’ai acheté) et j’en ai essayé plusieurs, celle ci m’a conquise et je l’ai essayée pour la fête des mères!
    Unanimité auprés des enfants et un petit fils, les autres trop jeunes pour apprécier!

    Bravo!

  2. Bonjour, ça m’a l’air bien sympatique mais se n’est pas du geingembre mariné que vous avez utilisé (vu la photo on dirais) et en plus je ne voie pas le geingembre confit bien se marié avec le reste.

Les commentaires sont fermés.