Croustade aux Pêches et Amandes

croustade peche creme amande

En pleine saison des pêches, j’avais besoin d’un petit dessert rapide et gourmand. Par chance, j’avais au réfrigérateur un rouleau de pâte feuilleté et de la crème d’amande au congélateur, faite il y a quelques temps. En 10 minutes, mon dessert était près. Il ne restait plus qu’à l’enfourner.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Le marché pour 4 personnes :

4 pêches jaunes

250 g de crème d’amande

1 rouleau de pâte feuilleté

Sucre glace.

A l’aide d’un couteau, inciser les pêches d’une croix. Plonger dans l’eau bouillante quelques minutes, puis dans l’eau glacée. Cette étape, appelée monder, permet d’ôter la peau de la pêche. Couper en quartier.

La recette de la crème d’amandes est ici. Elle se réalise avec des proportions plus importantes mais elle a l’avantage de pouvoir se congeler pour d’autres recettes.

Dans la pâte feuilletée, couper 4 disques du diamètre d’un bol. Poser sur une plaque du four garnie de papier alimentaire ou de toile en silicone. Au centre des feuilletés, répartir et étaler la crème d’amande. Laisser 2 cm sur le pourtour. Poser et serrer les quartiers de pêche sur la crème d’amande. Remonter les bords et pincer les plis entre les doigts. A la cuisson la pâte et la crème vont s’élargir. Prévoir de l’espace entre les croustades.

Cuire au four à 210 °C pendant 15 à 18 minutes.

croustade 2 croustade peche creme amande

croustade 1 Conseils :

Choisir une pâte feuilletée de qualité (au beurre, appelation « grand-mère » chez croustipâte).

Pour la cuisson, utiliser aussi un emporte pièce pour « contrôler » la taille et l’évasement de la croustade.

Saupoudrer de sucre glace au moment de consommer.