Fumet de Poisson

  • CHEF Fumet de Poisson - Fumet En Pâte - Aides Culinaires, Sauces - Pot de 630g pour 9L à 15L
    DESCRIPTIF: Découvrez le Fumet de Poisson CHEF. La saveur délicate de poisson blanc, complétée par un léger goût évoquant la coquille Saint-Jacques et soutenue par la garniture aromatique, procure un caractère unique à ce Fumet de Poisson CHEF AVANTAGES: Ce fumet de poisson est élaboré à partir de jus de cuisson concentrés et de garniture aromatique est préparé avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Sa texture en pâte souple permet une mise en œuvre simple et rapide. MODE D'EMPLOI du Fumet de Poisson CHEF: 1) Délayez le fumet dans le liquide bouillant ou froid 2) Maintenez ou portez à ébullition 3) Faites cuire pendant 3mn 4) Vous obtenez votre fumet de poisson pour élaborer votre sauce poisson / base de cuisson. UTILISATION: Base pour réaliser vos sauces poissons et sauces crustacés ou cuisson à court-mouillement. Pour enrichir une sauce. Élément de mouillement pour les soupes de poissons et bisques, riz pilaf, pour corser vos farces et terrines. BENEFICES NUTRITIONNELS: Fumet de poisson à faible teneur en matières grasses tel que préparé. NutriScore B en base de cuisson, NutriScore C en base de sauce tel que préparé. CONDITIONNEMENT: Pot et couvercle en plastique Polypropylène recyclables.
  • CHEF Fumet de Poisson - Fumet Déshydraté - Aides Culinaires, Sauces, Fumet De Poisson - Boîte de 900g pour 36L à 60L
    DESCRIPTIF: Découvrez le Fumet de Poisson Déshydraté CHEF, un goût franc et puissant de chair de poisson blanc. La recette du fumet de poisson CHEF est l'une contenant les plus forts taux de poisson du marché en déshydraté avec 22,9% de poissons. AVANTAGES: Ce fumet de poisson est élaboré à partir de 22,9% de poissons. Il se dilue à l’eau bouillante et a une bonne tenue en liaison froide. Ce fumet poisson CHEF vous permet d'obtenir une sauce poisson à très faible teneur en matières grasses. MODE D'EMPLOI du Fumet de Poisson Déshydraté: 1) Délayez le fumet dans le liquide bouillant/froid 2) Maintenez/portez à ébullition 3) Faites cuire pendant 3mn 4) Vous obtenez votre fumet de poisson pour élaborer votre sauce poisson / base de cuisson. UTILISATION: Ce fumet de poisson déshydraté CHEF s'utilise comme base pour sauces poissons ou crustacés, blanquettes de poissons, cuissons à court-mouillement. Utilisé comme élément de cuisson d'un riz pilaf, il en relèvera agréablement la saveur. BENEFICES NUTRITIONNELS: Fumet de poisson à faible teneur en matières grasses et NutriScore B en base de cuisson te sauce tel que préparé. CONDITIONNEMENT: Pot et couvercle en plastique Polypropylène recyclables.
  • Knorr Professional Knorr Fumet de Poisson déshydraté 750g jusqu'à 50L
    Les meilleurs ingrédients pour un goût juste et fin Cabillaud pêché en mer Norvegienne à la chair ferme et riche en saveurs équilibre des saveurs Maîtrisez à 100% le goût final de votre sauce Sans colorant ni conservateur Sans exhausteur de goût
Le fumet de poisson est l’élément indispensable pour réaliser les sauces de cuisine. Il sert également dans la préparation de certains risottos ou pour pocher des poissons. C’est facile et rapide à préparer.
Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes
fumet poisson

 

Les ingrédients pour 75 cl de fumet :

80 g de carottes, 80 g d’oignons, 40 g d’échalotes, arrêtes et têtes de poissons (500 à 600 g), parures de champignons, bouquet garni, poivre en grains.

Eplucher, laver et émincer les carottes, les oignons et les échalotes. Rincer et égoutter les arrêtes de poissons.

Faire suer les légumes dans le l’huile sans coloration. Ajouter les arrêtes et faire suer à nouveau. Mouiller à hauteur avec de l’eau froide. Ajouter les parures de champignons, le bouquet garni et le poivre en grain. Faire cuire à faible ébullition pendant 20 à 25 minutes en écumant si nécessaire. Passer le fumet au chinois étamine (sorte de fine passoire).

Conseils :

Ne jamais saler le fumet de poisson.

Pour parfumer d’avantage le fumet de poisson, il est possible d’ajouter d’autres légumes (céleri, navet…), le jus des coquillages (lorsqu’ils entrent dans la composition de la recette), les têtes de crustacés, etc.