Accueil » Les Viandes

Côte de Veau en Croûte de Pistaches

27 mai 2009 3 commentairesImprimer Imprimer
Cote veau pistache Une recette très simple à réaliser ! La côte de veau, individuelle ou pour plusieurs personnes, est nappée d’une panure de pistache, cuite au four et accompagnée de tomates cerise rôties.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de repos : -
Difficulté : Très simple

 

 

 

 

Le marché pour 4 personnes :

4 côtes de veau

60 g de pistaches décortiquées

40 g de chapelure

60 g de beurre

200 g de tomates cerise

Sel, poivre, gousses d’ail, thym.

Hacher les pistaches. Mélanger avec la chapelure et le beurre fondu. Assaisonner avec le sel et le poivre.

Dans un plat du four, verser un filet d’huile et poser les tomates cerise en grappe. Assaisonner avec le sel et le poivre. Poser une branche de thym et quelques gousses d’ail avec la peau. Cuire au four à 180 °C pendant 25 minutes.

Saler et poivrer les côtes de veau sur toutes les faces. Cuire et marquer sur le grill 2 à 3 minutes sur chaque face. Débarrasser et couvrir la partie supérieure avec la panure de pistaches. Terminer à la cuisson au four à 180 °C pendant 10 à 15 minutes selon l’épaisseur des côtes.

A savoir :

Les gousses d’ail et le thym vont parfumer les tomates. L’ail cuit « en chemise » se transforme en purée très douce. A goutter absolument !

La côte de veau, marquée en cuisson et terminée au four, conserve tout son moelleux et ne se dessèche pas ! les chefs utilisent souvent cette technique pour les pièces de bœuf.

Conseil :

Remplacer les côtes individuelles par une grosse côte pour 2 ou 3 personnes. Prolonger le temps de cuisson au four.

Accord met et vin :

Un rouge frais.

Partager cet Article:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • Wikio FR
  • Live
  • del.icio.us
  • Technorati

Article(s) sur le même sujet

3 Commentaires »

  • Cooking Girl dit:

    Une recette comme je les aime et que je vais tester sans faute!!!

  • loire dit:

    bonjour j’ ai realise la recette.mais a cours de pistaches je les ai remplace par des pignons de pins .
    c’ etait aussi tres bon et la viande tres tendre.amities culinaires

  • Nada dit:

    Encore une :
    http://www.facebook.com/photo.php?pid=3262160&id=151227246601&fbid=267616526601#!/photo.php?pid=3239247&id=151227246601&fbid=260462966601

Ajoutez votre réponse

Vous pouvez ajouter votre commentaire plus bas, ou faire un "trackback" sur votre site. Vous pouvez aussi vous abonnez aux commentaires via RSS.

Soyez agréable. Gardez-cet espace propre. Restez sur le sujet.

Vous pouvez utiliser ces étiquettes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les "gravatars" sont permis, pour obtenir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.

Keldelice.com