Sablé Chocolat aux Fraises
Ce dessert repose sur une base de sablés au chocolat Bonne Maman, broyés et additionnés de miel. Il est couvert d’une chantilly au chocolat, de fraises et d’une chantilly à la fraise. Pour les inconditionnels de chocolat et de fraise !
   |
Â
Le marché pour 6 personnes :
75 cl de crème liquide
100 g de chocolat à 70 %
50 g de sucre semoule
250 g de fraise
250 g de biscuit au chocolat (type sablé Bonne Maman)
2 cuil. Ã soupe de miel
Sucre glace.
Porter 50 cl de crème à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat râpé et le sucre. Fouetter, laisser refroidir et reposer 4 heures au réfrigérateur. Après repos, monter la crème chocolat en chantilly au fouet électrique, jusqu’à l’obtention d’une crème consistante et aérée.
Mixer 80 g de fraise et filtrer pour obtenir 5 cl de coulis. Mélanger 25 cl de crème et le coulis de fraise. Verser dans le siphon. Agiter et insérer la capsule de gaz dans le sens inverse. Redresser et placer au réfrigérateur au moins 1 heure.
Broyer les sablés et mélanger au miel. Conserver à température ambiante. Tapisser le fond d’emportes pièce de 8 cm de diamètre. Ajouter la chantilly chocolat, à la cuillère ou à la poche à douille. Retirer les emportes pièces. Couper et répartir les fraises sur l’extérieur du sablé. Garnir le centre avec la chantilly à la fraise. Saupoudrer de sucre glace.
Conseils :
Selon la puissance du batteur, la chantilly au chocolat foisonne plus ou moins vite.
Eviter de placer le mélange sablé – miel au réfrigérateur car il durcit très vite.


c’est malin pour dimanche j’hésite deja en 2 desserts et en voyant le tien maintenant 3!
Trop gourmand ce petit dessert !!
Ajoutez votre réponse
Newsletter
Top des blogs
Blogoliste
Partenaires
Mots-clefs
Sondage
Commentaires récents
Membre de :
blog-appetit.com