Accueil » Info Poissons Crustacés

Empereur :

1 mai 2009 Pas de commentaireImprimer Imprimer
empereur
L’empereur est un poisson de forme classique à la peau rouge vif. Il vit dans les profondeurs, entre 750 et 1.500 mètres, et n’a été découvert qu’en 1860 aux Açores. Il vit environ 125 ans et atteint sa maturité de reproduction qu’entre 20 et 30 ans, ce qui pose un problème pour la sauvegarde de l’espèce, en cas de pêche intensive. Il ne représente que 3% des volumes de pêche totale. La France a été un des pays pionnier pour la pêche de cette espèce. Au niveau culinaire, c’est un poisson noble. Sa chair est très saine car les eaux ne sont pas encore polluées par l’homme à ces profondeurs. Elle est riche en protéine et très pauvre en lipide. Sa consistance est ferme et délicatement parfumée.

 

Partager cet Article:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • Wikio FR
  • Live
  • del.icio.us
  • Technorati

Article(s) sur le même sujet

Ajoutez votre réponse

Vous pouvez ajouter votre commentaire plus bas, ou faire un "trackback" sur votre site. Vous pouvez aussi vous abonnez aux commentaires via RSS.

Soyez agréable. Gardez-cet espace propre. Restez sur le sujet.

Vous pouvez utiliser ces étiquettes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les "gravatars" sont permis, pour obtenir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.

Keldelice.com