Accueil » Bases en Cuisine

Sauce Tomate à l’Espagnole

1 mars 2009 Pas de commentaireImprimer Imprimer
Fotolia_7107371_XS Pour confectionner une sauce tomate épaisse et parfumée, il faut des tomates mûres, de l’ail, des oignons et 2 heures de cuisson !!!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Temps de repos : -
Difficulté : Facile

 

 

 

Le marché pour 50 cl :

1 kg de tomates mûres

1 gousse d’ail

3 oignons

20 cl d’huile d’olive

1 feuille de laurier

Sel, sucre.

 

Eplucher, laver et hacher les oignons. Dans une casserole, faire chauffer l’huile et suer les oignons. Ajouter 2 cuillères à café de sucre et une pincée de sel. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter l’ail écrasé, les tomates coupées en morceaux et le laurier.

Cuire à feu très doux pendant 2 heures. Mélanger et écraser les tomates pendant la cuisson. Débarrasser la sauce et passer au tamis pour éliminer les peaux, pépins et garnitures aromatiques.

Partager cet Article:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • Wikio FR
  • Live
  • del.icio.us
  • Technorati

Article(s) sur le même sujet

Ajoutez votre réponse

Vous pouvez ajouter votre commentaire plus bas, ou faire un "trackback" sur votre site. Vous pouvez aussi vous abonnez aux commentaires via RSS.

Soyez agréable. Gardez-cet espace propre. Restez sur le sujet.

Vous pouvez utiliser ces étiquettes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les "gravatars" sont permis, pour obtenir le votre, enregistrez vous sur Gravatar.

Keldelice.com