Gaspacho de Betterave Rouge à l’Orange et Crème Fouettée

Gaspacho betterave Pour cette verrine « smoothie », j’ai mixé de la betterave rouge cuite, de l’orange et de l’oignon rouge. J’ai posé une noisette de chantilly et des graines germées de betterave pour la décoration.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos : 15 minutes
Difficulté : Facile

Le Marché pour 8 à 10 verrines :

2 betteraves rouges cuites

1 orange

10 cl de jus d’orange

Un ½ oignon rouge

15 cl de crème liquide

Quelques graines germées de betterave rouge.

Epluchez, rincez et essuyez les betteraves. Taillez en petits dés. Pelez à vif l’orange et coupez en petits dés. Epluchez et émincez l’oignon. Mettre le tout dans un blender, ajoutez le jus d’orange et mixer jusqu’à l’obtention d’un coulis. Versez dans de petites verrines. Fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. A l’aide de deux cuillères à café, formez de petites quenelles et déposez-les sur le gaspacho de betterave. Saupoudrez avec les graines germées.

A savoir :

L’acidité et les parfums des ingrédients ne nécessitent pas d’assaisonnement.

Conseil :

Accompagnez de tuile de parmesan : râpez du parmesan, faites des petits tas sur une plaque du four garnie de papier cuisson et saupoudrez de piment d’Espelette. Cuire au four à 180 °C pendant 10 minutes (le parmesan doit être fondu et dorer). Laissez refroidir avant de détacher.

2 commentaire

  1. J’ai fait cette recette qui a remporté un franc succès (comme nous l’entendons dans les émissions  » un dîner presque parfait »).
    Au niveau couleur et saveur, vraiment très frais et très bon et super simple. Pour les tuiles de parmesan (facile à réaliser), je laisse un peu moins dans le four 5/6 mn – à surveiller de près.
    Que de bonnes recette sur le blog de Fabrice. Il ne se passe pas une journée sans que je le consulte !!!

  2. C’est une recette que je fais dès que j’ai des invités pour mon apéritif et même souvent quand je n’ai personne !
    C’est très joli dans des petites verrines, ça fait son effet !

Les commentaires sont fermés.