Navigate / search

Macarons aux Amandes

Pour les gourmandes et gourmands, voici une recette de macarons moelleux, fourrés à la crème d’amandes. Une recette 100 % amandes, riche, onctueuse et savoureuse à consommer rapidement.

Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Moyenne

 

 

Le marché pour 20 macarons :

Pour les macarons

3 blancs d’œufs

30 g de sucre en poudre

125 g de poudre d’amandes

225 g de sucre glace

Monter les blancs d’œufs en neige ferme et ajouter le sucre en poudre à la fin. Continuer à battre pendant 10 minutes. Mélanger la poudre d’amandes et le sucre glace. Verser et incorporer délicatement à la spatule dans les blancs fermes. Dresser les macarons, à l’aide d’une poche à douille, sur une plaque garnie d’un papier alimentaire ou d’une toile de cuisson, en disque de 5 de diamètre. Cuire au four à 220 °C pendant 4 minutes, puis descendre la température à 200 °C. Retirer les macarons dès qu’ils ont une belle couleur dorée. Décoller après refroidissement complet.

 

Pour la crème pâtissière :

25 cl de lait entier

1 gousse de vanille

3 jaunes d’œufs

65 g de sucre semoule

25 g de maïzena.

Porter 12 cl de lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue. Couvrir et laisser infuser. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec 35 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Retirer la gousse de vanille du lait chaud et ajouter le reste de lait froid. Incorporer la maïzena et le reste de sucre au fouet dans le lait. Porter ce mélange à ébullition. Verser un quart de cette préparation bouillante sur le mélange œufs – sucre. Fouetter et transvaser dans le reste de lait. Porter à ébullition en remuant en permanence. Retirer du feu dès le 1er bouillon et débarrasser dans un bol.

 

Pour la crème d’amandes

250 g de beurre

250 g de sucre glace

250 g de poudre d’amandes

1 cuil. à soupe de maïzena

3 œufs

Crème pâtissière

Quelques gouttes d’extraits d’amandes amères.

Au robot, travailler le beurre à petite vitesse pour le réduire en pommade. Incorporer un à un le sucre glace, la poudre d’amandes, la maïzena, les œufs entiers et la crème pâtissière. Ajouter quelques gouttes d’extrait d’amandes selon votre goût. Couvrir et placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

 

Monter les macarons :

Remplir une poche à douille de crème d’amandes. Etaler sur le côté plat du macaron. Poser un autre macaron côté plat contre la crème et presser légèrement. Conserver au réfrigérateur.

 

Conseils :

La crème d’amandes contient des œufs qui restent crus. Sa conservation est donc limité à 48 heures au réfrigérateur.

Conserver les macarons au réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Congeler une partie de la crème d’amandes pour d’autres macarons.

Comments

Annabella

Ces macarons sont excellents. Tout est parfaitement proportionné. Tout le monde a adoré !!
Un énorme merci.

Dorothy

Les talents conjugués de Léo Ferré, Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy donnent tort une fois pour toutes à ges journaleux amerloques qui prédisaient le déclin de la culture française.A l’heure où ma Belgique natale se pose des questions extseeniitlles, il est bon de voir que la chanson tricolore a de l’avenir devant elle, même sans Jacques Brel, Dick Annegarn et Plastic Bertrand.

http://www.allekreditkarten.tech/

Short and sweet but oh so thought provoking! What good reminders of “stopping to smell the roses”. The pictures are beautiful too. Enjoy your blog even though I don’t comment all the time and enjoyed your class today too:)

http://www./

#4 describes my February to a tee. I crashed my book party and they have been the source of my motivation for this month.Meryl K. Evanss last blog post..Get in the Mood for Love

kredit von privatpersonen trotz betreibung

Ce truc là, c’est vieux comme le monde (en tous cas, aussi vieux que le médicament) mais attention tout de même lors de l’application.Il faut y aller doucement.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website