Navigate / search

Velouté Glacé d’Asperges Vertes à la Viande des Grisons

Les asperges vertes sont cuites dans un bouillon de volaille et mixées avant d’être refroidi. Ce potage froid est accompagné de tranches de viande de grisons et copeaux de parmesan.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 1 heure
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

1 botte d’asperges vertes

1 cube de bouillon de volaille

Quelques tranches de viande des grisons

Copeaux de parmesan

Eau, huile d’olive, sel, poivre

 

Raccourcissez légèrement les pieds des asperges. Conservez les têtes pour la décoration. Emincez les asperges en petits tronçons. Dans une casserole, faites suez les morceaux d’asperges avec un peu d’huile d’olive. Mouillez à hauteur avec de l’eau. Ajoutez le bouillon de volaille et un peu de sel. Portez à ébullition et faites cuire à feu moyen pendant 30 minutes. Après cuisson, mixer au blender. Filtrer au chinois pour obtenir un potage lisse et sans fibre. Rectifiez l’assaisonnement et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur avant de consommer.

Dans une sauteuse avec un trait d’huile d’olive, faites sauter les têtes d’asperges pendant 5 à 10 minutes.

Dressez le velouté avec les têtes d’asperges encore tièdes, quelques copeaux de parmesan et les tranches de viande des grisons taillées en chiffonnade.

 

Suggestion :

Conserver quelques têtes d’asperges et faites les griller pour l’accompagnement et la décoration.

Comments

fanfan

BONJOUR ME VOICI DE RETOUR JE T AI REMIS DANS MES FAVORI CAR J ADORE L ENSEMBLE DE TES RECETTES ET SURTOUT TRES BIEN EXPLIQUER, JE SUIS CONTENTE DE NE PAS T AVOIR PERDUE DE VUE . CHOUETTE,GENIAL bon courage et merci d avoir tenu au courant une belge fan de ton blog

Leave a comment

name*

email* (not published)

website