Navigate / search

Salade Folle de Roquette et Légumes en Tagliatelles aux Framboises

Une salade très fraîche pour l’été avec des tranches de carottes et courgettes cuites et refroidies, posées sur un lit de salade, arrosées d’une vinaigrette, saupoudrées de baies de Sichuan et de framboises.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

2 courgettes

2 carottes

100 g de jeunes pousses de salade (mâche, roquette, mesclun, ect.)

125 g de framboise

6 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

1 cuillère à café de baies de Sichuan

Sel, poivre.

 

Lavez et coupez les extrémités des courgettes. Taillez de fines tranches dans la longueur (12 tranches d’environ 12 à 15 cm) à l’aide de la mandoline. Ne pas conserver les tranches du centre qui sont pleines de pépins. Faites cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes puis plongez-les dans le l’eau glacée pour les rafraîchir. Egouttez et essuyez avec du papier absorbant.

Lavez, épluchez et coupez les extrémités des carottes. Taillez de fines tranches dans la longueur (12 tranches d’environ 12 à 15 cm) à l’aide de la mandoline. Faites cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 4 minutes puis plongez-les dans le l’eau glacée pour les rafraîchir. Egouttez et essuyez avec du papier absorbant.

Dans une sauteuse, faites griller pendant quelques minutes les baies de Sichuan pour exhauster le goût. Ecrasez les dans le mortier avec le pilon.

Réalisez la vinaigrette avec l’huile et le vinaigre de xérès. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Dans un saladier, assaisonnez et mélangez la salade.

Dressez l’assiette avec la salade, les tagliatelles de courgettes, de carottes et les framboises. Saupoudrez délicatement de baies de Sichuan.

 

Accord met et vin :

Un blanc aux notes végétales ou florales (Riesling, Cheverny, Reuilly, Cassis, Côtes de Provence, etc.).

Leave a comment

name*

email* (not published)

website