Navigate / search

Roulade des Grisons au Carpaccio de Bœuf, Romarin et Mozzarella

En attendant le retour de mon ordinateur, dont la porte a été forcée par un cheval de Troie, je vous propose de découvrir ou revoir une entrée dégustée dans un restaurant surplombant le Gran Canyon, en Californie. Il faut aimer la viande des grisons, préparée en roulade et garnie de carpaccio de bœuf, mariné au citron et au romarin. Le tout est posé sur des tranches de mozzarella, de préférence di Bufala,  et accompagné de pesto et de sauce sweet sour.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson :
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

 

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 citron vert, 10 cl d’huile d’olive, 2 cuil. à café de romarin frais haché, 24 tranches de carpaccio de bœuf (250 g), 8 tranches fines de viande des grisons, 1 boule de mozzarella de 125 g, 2 cuil. à soupe de pesto, 15 g de jeune pousse de roquette, quelques centilitres de Sweet Sour Sauce, sel, poivre.

Mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et le romarin. Assaisonner avec le sel et le poivre. A l’aide d’un pinceau, napper les tranches de carpaccio de bœuf.

Poser les 8 tranches de viande des grisons à plat sur le plan de travail. Garnir chaque tranche avec 3 tranches de carpaccio. Rouler et fermer la viande des grisons. Placer au réfrigérateur.

Egoutter la mozzarella et couper de fines tranches. A l’aide d’un emporte pièce, tailler 16 disques de 2 à 3 cm de diamètre.

Sur 4 assiettes rectangulaires, verser un trait de pesto dans le sens de la longueur. Placer 4 disques de mozzarella par assiette. Couper les tronçons de viande en deux et poser un demi tronçon, côté coupé, à la verticale, sur la mozzarella. Répartir sur le dessus les germes de roquette.

Aux extrémités des assiettes, verser un trait de Sweet Sour Sauce.

 A savoir :

La Swett Sour Sauce est un condiment Asiatique, souvent Thaïlandais, à base de sucre, de jus d’ananas, de tomates et de piments. Elle est commercialisée en super ou hyper marchés, au rayon « produits du monde ».

 Accord met et vin :

Un vin rouge en finesse avec des notes primaires (Anjou, Bourgueil, Chinon, Touraine, Saumur Champigny).

Comments

aurore petit poussin

Recette sympa pour un petit apéro dinatoire et frais aussi 😉 bises

Leave a comment

name*

email* (not published)

website