Navigate / search

Mille Feuilles d’Aubergines et de Tomates à l’Italienne

Une recette typiquement Italienne alternant des tranches d’aubergines et de tomates grillés, terminés par de la mozzarella et des herbes de provence. C’est une entrée très parfumée et gourmande en saison.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos :
Difficulté : Facile

 

 

Le Marché pour 4 personnes :

3 aubergines de taille moyenne

4 tomates

1 boule de mozzarella

Herbes de Provence

Huile d’olive, Fleur de sel, poivre du moulin

 

Lavez les tomates et les aubergines. Coupez les deux extrémités des aubergines et taillez des fines tranches dans le sens de la longueur (0.5 cm) (prévoyez 3 tranches d’aubergines par personne). Taillez également les tomates en fines tranches.

Sur un grill sur le feu (ou sur le barbecue), avec un filet d’huile d’olive, grillez les tranches d’aubergines pendant 8 à 10 minutes de chaque côté. Ensuite, faites de même avec les tomates pendant 1 minutes de chaque côté.

Dressez le mille feuilles d’aubergines et de tomates : superposez 1 tranche d’aubergine, 2 tranches de tomates côte à côte. Renouvelez une fois et terminez par une tranche d’aubergine. A chaque couche, salez, poivrer et saupoudrez légèrement avec les herbes de Provence. Enfin, déposez des tranches de mozzarella, un peu d’herbe de Provence. Passez au four à 205°c pendant 10 minutes puis sous le grill jusqu’à ce que le fromage gratine.

 

Conseils :

Pour la décoration, vous pouvez déposer un trait d’huile d’olive, une réduction de vinaigre basalmique, de la compotée de tomates, etc.

Veillez à ne pas utilisez trop d’huile lorsque vous grillez les aubergines. Ce légume absorbe énormément l’huile et vous risqueriez d’avoir un plat très « riche ».

 

Accord met et vin :

un vin blanc sec et fruité.

Comments

Leave a comment

name*

email* (not published)

website