Navigate / search

Muffin au Poivron, Fromage de Chèvre et Origan

Pourquoi un muffin salé ? La semaine dernière, je devais préparer 60 muffins pour une rencontre matinale avec des amis. Plutôt que de me limiter à une recette, j’ai décidé de trancher avec différentes saveurs, mais aussi de tester le salé. Pour garder le muffin moelleux, la pâte se prépare avec de la crème. Ensuite, il suffit d’ajouter les ingrédients de votre choix. J’ai pensé au traditionnel mélange poivron rouge, fromage de chèvre et origan. Le poivron est cuisiné au préalable pour être plus fondant. Le fromage de chèvre, choisi sec, fond et se mélange à la pâte pendant la cuisson. L’origan est là pour rappeler le parfum méridional. Accompagné d’un verre de vin blanc sec, c’était excellent à l’approche de l’heure de table.

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps de repos :
Difficulté : Facile

Les ingrédients pour 10 muffins :

3 œufs, 20 cl de crème fraiche, 200 g de farine, 1 cuil. à café de levure en poudre, 1 poivron rouge, 150 g de fromage de chèvre, 1 cuil. à soupe d’origan, sel, poivre.

Dans un bol, mélanger les œufs entiers avec la crème. Ajouter la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Couper le poivron en petits dés et cuire à feu doux dans une sauteuse avec un filet d’huile pendant 10 minutes. Incorporer dans la pâte avec le fromage de chèvre coupé en dés et l’origan. Saler et poivrer.

Utiliser des caissettes en papier à disposer dans le moule à muffin. Remplir au 2/3. Cuire au four à 180 °C pendant 25 à 30 minutes. Se consomme tiède ou à température ambiante.

Comments

lustine

des chouettes muffins!merci !:

pierre

sympa de faire la fete le matin avec des muffins salés !!! on s’amuse bien au Chili !! et tu as bien raison !!Pierre

Marie

Bonjour ,premier passage sur votre blog,et je découvre de très bonnes recettes !

la fourmi élé

Ils sont beaux comme tout et ces muffins là je les adore!

Quentin

Ou quand vos origines italiennes reviennent au galop ! C’est simple, j’en ai les papilles toutes émoustillées. Cette recette là, je te l’emprunte. je reçois des amis ce week-end et j’avais envie d’une idée recette qui change. Ce sera parfait ! Merci pour toutes ces bonne idées.

Anais

Vivement l’été que je puisse essayer cette magnifique recette ! Et bravo pour votre blog 🙂

Nora

Ils ont l’ai si moelleux, si bons…J’essayerais par la même occasion les muffins au Parmesan, Basilic et Noix proposés sur le site!

Président

Très bonne idée de recette de muffins pour un apéritif dînatoire. Parfait pour régaler ses convives. Merci de partager cette recette avec nous.

Leave a comment

name*

email* (not published)

website